Les Voyages de GG
30 mars 2014

Dumaguete / Valencia

Dimanche 30 Mars 14 On se réveille à 8h30, la journée d’hier est effacée, elle nous avait bien escagassé, et nous avions besoin d’une longue nuit de sommeil. Direction le port pour aller prendre notre breakfast. Nous trouvons notre bonheur et nous prenons...
5 avril 2014

20 kms d'entrainement

Samedi 05 Avril 14 Lever 5h30, rasage rapide, je me mouille un peu partout à l’eau froide, pour bien me réveiller, la douche a été prise hier soir pour mieux dormir. Dédé m’attends avec un bon café, il m’explique une ou deux bricoles sur la route que...
10 juillet 2016

Dimanche 10 Juillet

Dimanche 10 Juillet 8h30 Départ pour AMPEFY avec 2 changements de taxi-brousse en cours de route, dont un mémorable. Ces 100kms seront durs à avaler, Reste environ 15kms quand ce deuxième taxi-brousse s’arrête pour transvaser tous ces occupants dans un...
14 juillet 2016

Jeudi 14 Juillet

Jeudi 14 Juillet Je ne vais pas recommencer mes jérémiades, juste vous dire que ce matin pour prendre le taxi-brousse pour ma dernière destination MAJUNGA, c’est comme la dernière fois pour l’attente, mais en mieux pour le voyage. Que 3 heures d’attente...
4 mars 2014

Mardi 04 Mars 14

Mardi 04 Mars 14 Hier soir au lit de bonne heure, mais la fatigue était tellement importante qu’après 3h30 de sommeil très profond JC & moi sommes réveillés et en pleine forme, il est 1h30 et nous sommes d’attaque Le problème c’est que nous ne pouvons...
5 mars 2014

Baguio/Banaue

Mercredi 05 Mars 14 Ce matin lever 6h, la douche, la préparation des bagages puis descente d’un étage pour apprécier un super breakfast avec moult choix. La panse remplie nous nous dirigeons vers le terminal de bus qui se trouve à qques centaines de mètres....
12 mars 2014

Les ruelles de Manille

Mercredi 12 Mars 14 Lever 9h les matelas étaient vraiment très confortables. On va faire un tour pour le petit déj sur le tas, et c’est vraiment sympa. Les ruelles un peu plus loin sont peu engageantes, je sais que si je pénètre dans cet enfer JC me suivra....
13 mars 2014

Palawan

Jeudi 13 Mars 14 7h je sors de la chambre avec ma tablette Windows pour essayer de trouver une astuce qui vous donnera plus d’images sur mon Blog, la réception WI FI ne fonctionne bien que dans la paillotte au centre du jardin. JC dors encore et quand...
15 mars 2014

Sabang

Samedi 15 Mars 14 Hier fin d’après-midi nous allons réserver nos billets d’avion pour un départ vers Cebu le Lundi 24 Mars, décollage à 11h55. En revenant de l’aéroport, nous finirons notre bouteille de Pastis avant d’attaquer notre diner qui se composera...
19 mars 2014

Kayak

Mercredi 19 Mars 14 Ce matin 6h je suis devant mon 10’’ Windows et avec mes 2 index et 2 majeurs, j’essaie de vous pianoter au mieux nos qques expériences de la journée d’hier. JC dors encore, recroquevillé, arrondi, rien ne peut le réveiller, ni les...
27 mars 2014

Bacolod

Jeudi 27 Mars 14 Petit déj Patrick le Breton de notre diner d’hier soir, nous propose de nous emmener à notre future destination ‘’Bacolod’’ dans son 4X4 Isuzu, il a retenu une chambre là-bas, il doit y aller pour son boulot. Le temps de fermer les bagages,...
31 mars 2014

Dumaguete / Dauin

Lundi 31 Mars 14 Lever tard, un peu mal aux hanches, j’ai pas mal accéléré hier et c’est tant mieux, il faut que je sache ou j’en suis de ma forme. Mais tout va bien, quand on sent bien ses muscles c’est que l’on a bien travaillé. Journée plage à Dauin,...
2 avril 2014

King Dom Resort

Mercredi 02 Avril 14 Breakfast vers 8h30, farniente dans notre luxueux Resort jusqu’à midi l’heure où nous devons rendre les chambres. Nous effectuons avec nos bagages à roulettes les 300/400m par la route en descente pour rejoindre l'hôtel ‘’King Dom...
4 avril 2014

Dédé

Vendredi 04 Avril 14 S’endormir et se lever avec le bruit des vagues c’est assez sympa et malgré seulement 3 heures de sommeil (Coucher 4h, lever 7h) après la douche je suis en pleine forme. JC verra le jour seulement 3h30 plus tard, alors que Dédé et...
9 avril 2014

Panglao Pluie

Mercredi 09 Avril 14 Départ 14h30 sur Panglao en moto la route est longue (60kms) et la pluie nous freine beaucoup. Après plusieurs arrêts sous des averses brèves mais très denses nous arrivons assez tard sur Panglao ou le soleil a enfin élu domicile....
29 avril 2014

Dernier jour à Manille

Mardi 29 Avril 14 Hier soir, nous trouvons enfin une boutique de liqueurs avec du Rhum ‘’Don Papa’’ elle jouxte l’hôtel et depuis 2 mois nous désespérions d’en trouver ici, le prix est de moitié, mais comme j’ai un petit doute sur les années de vieillissement...
18 juin 2016

Samedi 18 Juin

Samedi 18 Juin Le Boeing 777 avec ses 442 passagers est parti de Roissy avec un gros quart d’heure de retard, mais nous sommes arrivés dans les temps sur l’île de la Réunion. J’ai 2 heures d’attente pour repartir sur Madagascar dans un AR-72-500 à hélices...
20 juin 2016

Lundi 20 Juin

Lundi 20 Juin La nuit a été agitée, le ventilateur fait son office il empêche les moustiques de venir jouer les Dracula sur le père GG nu comme Adam sur le drap qui recouvre un matelas presque confortable. Quelques-uns plus téméraires affrontent la tempête...
2 juillet 2016

Samedi 02 Juillet

Samedi 02 Juillet Bien dormi, après un départ de nuit agité, tellement bien dormi que c’est la remise en route du ventilateur à 9h qui me réveille. La ville de Manakara (Comme beaucoup d’autres) à des problèmes électriques et malheureusement aussi d’eaux....
8 juillet 2016

Jeudi 07 Juillet

Jeudi 07 Juillet Ce matin je me lève de bonne heure, je sais que je vais fuir cette ville qui m’oppresse dangereuse pour les Wasas, ici l’absurdité est reine. Ce soir je serais ailleurs, pour le pour le moment j’ai décidé de me balader et de me perdre...
17 juillet 2016

Dimanche 17 Juillet

Dimanche 17 Juillet Me suis levé tard, une grosse partie de la nuit à me gratter de partout. Des vagues successives de plusieurs escadrilles de Culicidés (Moustiques) qui se faufilaient entre les remous de mes 2 ventilateurs qui ne tournaient pas assez...
21 juillet 2016

Jeudi 21 Juillet

Jeudi 21 Juillet Lever tôt en forme, on me donne une adresse pour un marché à ‘’Souvenirs’’ Un Tuk-tuk que j’arrête à mi-chemin pour une photo que mon driver va se faire un plaisir après 3 essais de réussir (Photo) Le marché n’est fait que d’étals à souvenirs,...
6 avril 2014

Encore 22 kms

Dimanche 06 Avril 14 Hier soir me suis couché de bonne heure, avec la ferme intention de réitérer mes 20 kms en partant sur un autre endroit, au bout de l’île à droite en sortant de chez Dédé. Ils me rejoindront à un bel hôtel restaurant que Dédé côtoie...
8 avril 2014

Tagbilaran

Mardi 08 Avril 14 Le réveil sonne à 3h30, c’est normal j’avais décidé hier soir de peut-être faire ma marche de 50kms. Seulement la forme n’est pas au RDV j’ai les jambes dures comme du bois, les 2 jours consécutifs d’efforts m’ont fait du bien, mais...
13 avril 2014

Pluie et Bolognaise

Dimanche 13 Avril 14 Lever tard, le temps est encore au gris, on s’y fait presque car il ne fait pas froid. On ne bougera pas aujourd’hui ça tombe dru. Qques Philippins de la famille à Evelyn s’invitent en fin de matinée pour regarder le combat de boxe...