Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
26 juillet 2016

Lundi 25 Juillet

Lundi 25 Juillet 

Lever tôt pour profiter de la dernière petite matinée à Tananarive.

Mon avion décolle à 12h55 et je suis à 10mn de l’aéroport.

Je décline l’invitation au p’tit déjeuner de mon hôtel et je sors les mains dans les poches (J’ai vendu mon Chinois qui faisait tout, sauf des photos convenables)

Dans une petite rue très animée je dégotte un endroit où ça sent bon le café,

et ou le pain à l’air mou, c’est important pour étaler les 3 portions de ‘’Vache qui rit’’ que j’ai acheté juste avant.

Je n’ai rien sur moi, que qques milliers d’Ariary, l’équivalent de qques €.

Mes papiers, mon argent, tout est resté à l’hôtel, la méfiance n’est plus de mise et j’apprécie cette Liberté pleinement.

J’ai donné mon couteau ‘’Rambo’’ je ne pouvais pas l’emmener en cabine, je me trouve donc avec 3 morceaux de fromage à étaler.

Je demande un couteau à la jeune fille qui s’occupe de ce stand de bois et de toile, elle me sourit et sort d’un seau une lame de scie à métaux parmi des tas d’autres outils, dont elle se sert pour tout découper.

La lame n’étant pas d’une propreté exemplaire, elle la trempe dans une eau incertaine et l’essuie sur son tablier douteux lui aussi avec un sourire éclatant.

Et voilà le GG coupant son pain en deux avec sa longue lame et tartinant ses

portions consciencieusement, le café est bon, l’ambiance est géniale, je suis aux anges, la rue est très animée et je suis comme au cinoche, contemplatif.

Le tout m’ayant coûté un peu plus de 70 cents, je me fends d’une autre café pour 10 cents de plus ‘’Au diable l’avarice !!’’

Retour à l’hôtel, avec Bernard le patron nous reparlons de la soirée d’hier, de l’arrivée du Tour de France, et du bon repas qu’il avait concoctée.

Entrée crudités avec avocats, et surtout les fayots avec saucisses porcs sauce Malgache, dont j’ai repris 2 fois du rab, le rhum arrangé Cola et Gingembre ont brulé les graisses et nous avons devisé un peu politique, dommage qu’il n’y avait pas une guitare dans un coin.

Je suis parti de Tananarive avec 30 minutes de retard, mais je sais que j’ai 4h de transit à La Réunion, et c’est donc dans cette attente que je vous écris mon dernier journal

A 5h30 demain mardi 26 Juillet, j’atterrirais à Roissy ou ma Puce et ma Laure viendront me chercher, elles sont braves de se lever à 4h pour le vieux routard.

Voilà je suis au bout, vraiment au bout.

Mon prochain voyage c’est Novembre en Thaïlande, mais ce sera plus cool, de la vraie détente, presque en touristes, et surtout ma mie avec moi.

Faites attention à vous et encore merci pour vos encouragements, je vous assure qu’ils m’ont bien aidé.

A+ Je viens vous voir tous à un moment ou à un autre dans l’année, promis.

GG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité