Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
16 juillet 2016

Samedi 16 Juillet

Samedi 16 Juillet 

Hier soir après une pizza au jambon fromage et un coca chez Alex, je saute dans un Tuk-tuk pour aller au cabaret ‘’Taxi-Bé’’

Déjà à l’extérieur l’ambiance est communicative, et à peine entré j’entends bien que les amplis sont montés en puissance, ça chauffe ici.

La chanteuse Stella sur scène alterne des tubes Malgaches, Anglais, Français, personne ne s’est aperçu de mon entrée discrète, et j’en profite pour prendre un rhum arrangé à la vanille, je ne sais pas si c’est bon pour mes entrailles, mais ça va peut-être me désinhiber un peu.

Florent le Capitaine guitariste est le premier à me voir siroter au bar archi plein, planqué au milieu d’un groupe dont je pensais qu’il me cachait.

Son sourire en dit long et dès la fin du morceau il prend le micro et annonce mon arrivée aux clients en me désignant au bar.

Environ 150 personnes se tournent vers moi, pour voir le Wasa qui va jouer, et là c’est la panique complète, dans quelle galère je me suis engagé, les jambes en coton, je finis mon verre et j’attends que Stella la chanteuse vienne gentiment me chercher par la main comme un gosse.

Elle me glisse à l’oreille ‘’GG tu te présentes, tu dis que tu es heureux d’être là et tu fais la même chose que ce matin c’était génial, les musicos sont avec toi, je suis à côté de toi au micro t’inquiètes, fonce !!‘’

Florent pendant ce temps m’habille de sa guitare, et me place devant le micro, la voix mal assurée je bredouille que je m’appelle Gérard, que je suis pour qques jours à MAJUNGA et que je vais faire mon possible pour jouer ce morceau, que je ne suis pas un pro, comme ceux qui sont derrière moi.

Applaudissements, encouragements, j’attaque l’intro de ‘’What d’I Say’’ sans me gourer sur une seule note, je n’ai jamais joué ce morceau aussi fort, les amplis donnent vraiment bien, après l’intro, ce rythme sur l’accord 4 cordes de E7 à la 5ème case que je ne maitrise pas trop mal.

Premier couplet, je chante tout seul, ça passe pas trop mal

Hey mama, don't you treat me wrong

Come and love your daddy all night long

All right now, hey hey, all right

Deuxième couplet, Stella intervient, c’est déjà beaucoup mieux

See the girl with the diamond ring

She knows how to shake that thing

All right now now now, hey hey, hey hey

Tout le reste de la chanson je me contente de faire ce que je peux avec cette puissance de décibels que j’ai sur le manche.

Le public frappe des mains, reprends le refrain en chœur, ça fonctionne, Stella me fait un signe en fronçant les sourcils de faire durer un peu.

Je reprends l’intro et ça part de plus belle, qques accords blues lents pour terminer ce morceau d’anthologie et c’est la récompense, les sifflements, les applaudissements, je n’ai pas dû être trop mauvais.

Je pose la guitare, le public râle, Florent me redonne la guitare, tu joues encore un morceau GG celui que tu veux on te suit.

J’annonce ‘’Let it be’’ à Stella, no problème !! Elle connait, le bassiste démarre avec moi les 9 notes de basses et je continue C/G/Am etc.

Je commence à me sentir vraiment bien, il fait très chaud, ça fume pas mal dans la salle, je le vis mal, je suis trempé, et après ce deuxième succès j’arrive à m’extraire de la scène et je vais me reboire un rhum offert par des clients au bar qui me tapent sur l’épaule, me congratulent, me félicitent.

Un salut aux musiciens avec le pouce vers le haut, un bisou soufflé à Stella qui répond en faisant un smack dans le micro, salut GG.

Florent m’a appelé un Tuk-tuk, je grimpe dans le Piaggio à 3 roues, il me tape sur l’épaule, et droit dans les yeux ‘’GG t’es chez toi ici, c’est quand tu veux’’ Ce n’est pas la première fois que j’entends cette phrase, elle me touche toujours, c’est bon d’avoir qques adresses comme celle-là à travers la planète.

1 verre d’eau avec 2 ‘’Smecta’’ Une douche, et je vais me coucher HEUREUX.

Ce matin toujours les intestins vrillés, je me souviens d’un médicament miracle que l’on vend ici ‘’Colicalme’’ ce sont des comprimés de charbon, le pharmacien me conseille une boite de 20.

1 toutes les 30 minutes 4 fois, je peux vous dire que ça fonctionne ???

Un minibus vraiment bondé pour aller à la plage, celle où l’on peut se baigner, se faire bronzer, mais j’avais oublié que nous étions Samedi, la plage est noire de monde (Humour) et ce n’est pas trop mon truc, je loue un abri en feuille de palmier, j’enfile un beau short de bain bleu que je me suis payé en fripe à peine1 € et qui me va comme un gant, puis je m’endors la tête à l’ombre sur mon sac avec les pieds au soleil, pendant presque 2 heures.

Pas mangé ce matin, je déménage de ma paillotte ouverte aux 4 vents et je vais manger un gros morceau de poisson ou se trouve plus d’arêtes que de chair.

Je reste au Coca, je ménage mes tripes fragiles en ce moment.

Retour dans mon secteur avec toujours un minibus plein à craquer.

Un tour au port pour les photos auxquelles je ne crois plus, mais j’essaie toujours, oh miracle !! Ce n’est pas trop mal.

Petite journée aujourd’hui, mais maintenant c’est la dernière ligne droite avant le départ, je ne bougerais plus que pour prendre mon avion, alors les journées seront un peu répétitives dans mes écrits.

Il reste les alentours, mais ce sont des destinations assez longue, et toujours impossible de les faire en marchant, trop risqué seul sur la route.

J’ai appris pour le camion à Nice ‘’No comment’’ Reste l’incompréhension comme toujours.

Faites attention à vous

GG

29 Samedi 16 juillet (1)

Tête de chèvre et ses sabots

29 Samedi 16 juillet (2)

Des photos de femmes avec ce maquillage, j'ai dû en faire 6 ou 7.

C'est la seule que mon appareil Chinois a daigné garder nette.

29 Samedi 16 juillet (3)

Le Tuk-tuk Piaggio fait du tort au pousse-pousse, surtout que le prix est le même.

29 Samedi 16 juillet (5)

Une des allées qui mènent à la plage

29 Samedi 16 Juillet (9)

J'aime bien celle là

29 Samedi 16 Juillet (11)

M'étonnerait qu'ils décollent un jour, mais c'est habité, c'est déjà ça.

29 Samedi 16 Juillet (12)

Maisons de pêcheurs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
GG je te vois sur la scène avec la guitare,ça devait donner.Tu as certainement pris du plaisir avec les spectateurs;J'ai le film en tête.Soigne tes tripes.
Publicité