Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
20 juin 2016

Lundi 20 Juin

Lundi 20 Juin

 

La nuit a été agitée, le ventilateur fait son office il empêche les moustiques de venir jouer les Dracula sur le père GG nu comme Adam sur le drap qui recouvre un matelas presque confortable.

Quelques-uns plus téméraires affrontent la tempête et arrivent à se nourrir jusqu’à la claque qui les pulvérisent mais le mal est fait et je me gratte comme un fou, dans cette guerre qui a gagné !!!?? Celui qui est mort bien nourri, ou le vainqueur qui continue de se battre contre le poison injecté ???

8H La douche, le rasage, le rangement consciencieux du sac et je descends prendre le p’tit déj.

Thé citron, demie baguette, 2 œufs sur le plat et pendant que j’absorbe goulûment le tout l’idée de ma prochaine destination me parait évidente, ce sera Antsirabé chez Billy ou j’ai déjà trainé mes guêtres.

Renseignement pris il y a un taxi brousse qui part vers 11h, normalement 3 heures de route.

Inspection de la chambre, toujours le dernier coup d’œil pour ne rien oublier

La réception m’appelle un taxi et pour 10.000 Ariary (

Bien sûr il ne partira qu’avec 1h de retard, bien sûr il me faudra négocier pour une place qui s’avérera n’être après quelques arrêts une demie place, quand dans un minibus de 15 places on arrive à caser 25/30 personnes c’est sûr que l’on n’a pas froid.

C’est exactement ce que j’aime, les impondérables, les discussions sans fin avec les sourires complices, et même quand tu crois avoir obtenu un petit rien, eh bien non !! Tu as toujours été dans leur sens, quel bonheur !!

Les 3 heures de route sont respectées et rien que pour ça on doit accepter que Dieu existe, quand on voit la vétusté du véhicule, ses pneus lisses, la flaque d’huile sous le moteur, et je ne veux même pas savoir si les freins feront leur office, surtout qu’il a un peu de montagne.

Tout se passe à merveille avec un seul arrêt pipi ou toute la gente féminine s’éparpille dans les buissons alentours et que les hommes stoïques pissent sur la façade de la station d’essence. Là le voyage commence vraiment,    

Fini les problèmes à Tananarive, presque plus mal au genou, j’ai acheté des sucettes pour les 5/6 gamins du bus, je suis adopté, on se détend mais pas trop car la place manque, j’accepte une mandarine, puis une banane, ça y est je suis dans le jus je ne peux pas refuser.

A l’arrivée une dizaine de cyclo-pousse s’invectivent pour être celui qui va prendre mon sac le premier pour avoir la course jusqu’à chez Billy.

Celui qui est le plus rusé prends mon sac et le met sur son cyclo, je m’installe et me voilà parti

Une traversée dans un couloir remplit d’eau me fera un peu frissonner (voir photo)

J’avais donné un coup de fil avant pour réserver ce que je ne fais jamais mais Billy est victime de son succès et j’ai eu la chance d’avoir une chambre.

Il est là le Billy quand j’arrive (Photo) et comme je vois qu’il ne reconnait pas, je lui demande la guitare qui se trouve cachée dans son étui au-dessus de l’armoire de son bureau, il comprend se fend d’un sourire et me serre dans des bras.

Gigi Hendrix !! Il me tend la guitare, elle est accordée, quelques rastas dans la salle chantent avec moi les incontournables, hey Joe, Let it be, un peu de Jimmy Cliff et autres classiques.

L’ambiance est donnée, la soirée va être chaude, elle commence par une grande THB fraiche à souhait que les rastas se font un plaisir de m’offrir.

J’arrive à monter dans ma chambre, la douche est à l’extérieur, et miracle il y a de l’eau chaude, ça fait du bien.

Ce soir Steak de Zébu frites et guitare qui sera pour être efficace accompagnée de rhum pour la digestion et brûler les graisses. (J’y crois encore …) 

Faites attention à vous

GG

 

03 Lundi 20 Juin (9)

Billy et GG

03 Lundi 20 Juin (3)

Ambiance Minibus

03 Lundi 20 Juin (7)

Mon Cyclopousse me rassure il passe ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut GEGE<br /> <br /> Ton périple démarre fort!!!<br /> <br /> Mais là je vois que tu as retrouvé tes marques.<br /> <br /> Profite bien et fais attention à toi.<br /> <br /> Yves
Publicité