Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
24 juillet 2016

Dimanche 24 juillet

Dimanche 24 Juillet 

Bien dormi sur un bon matelas, ils se sont faits rares pendant ces 6 semaines et ça fait du bien.

Hier soir après qques rhums arrangés, le diner en famille avec toute  la famille autour d’une grande table.

Poulet, Haricots verts, et surtout Crudités (Salade, Tomates, Concombres, Maïs) avec une vinaigrette comme chez nous, Banane Flambée, je mange tout ça avec une grande confiance et je me régale car le patron qui est Français m’affirme que le tout (Surtout les crudités) a été préparé avec de l’eau en bouteille, et ce matin questions entrailles pas de soucis donc tout va bien, je devrais rentrer à la maison avec des intestins à peu près en bon état.

Ce matin après le p’tit déjeuner un tour sur la Digue pour le marché aux souvenirs et essayer de trouver les derniers p’tits souvenirs.

Je n’achète pas grand-chose, un Batik (Photo) me plaisait bien mais il est un peu déchiré en bas et la négociation s’avère pénible, tant pis je lui laisse.

232 boutiques (Elles sont numérotées) le long de cette digue, je vais juste qu’au bout pour faire plaisir à tout le monde et je reviens en longeant de l’autre côté pour sortir plus vite de ce grand piège à touristes.

Un thé parce qu’il ne fait pas très beau à Tana, il fait même frisquet et je m’engouffre, je me tasse dans le bus 114 qui va me déposer pas très loin de mon logis.

15 places assises, mais 45 personnes (Minimum) avec des gosses souvent sur les genoux, j’ai honte de mon gabarit de Wasa qui prend 2 places sur ces sièges vraiment minuscules.

Pendant cette demi-heure, je suis encore dans le jus, celui que je suis venu chercher, le contact le vrai, la proximité des locaux qui vivent ces moments tous les jours.

Pourquoi à ce moment, à cet instant précis quand tous se retournent pour voir le Wasa un peu paumé, qui est tassé contre la vitre au centre de cette marée humaine, j’ai une énorme bouffée de malaise, ça cogne fort dedans, ce n’est pas facile à gérer, cela doit se voir, je ne peux cacher mes yeux embués et je suis vraiment mal.

Je me doute de ce qui m’arrive, le cumul de tout ce voyage, c’est la vraie ligne droite, et demain c’est le taxi pour l’aéroport, les image défilent et je me rends compte de ce que je vais quitter, l’infime partie de ce que j’ai pu comprendre, partager avec eux.

Merde j’ai pourtant cette forte envie de revenir à la maison  !!

On me met un p’tit gamin sur les genoux, c’est sympa je peux me cacher derrière lui, et reprendre un peu du souffle qui me manque.

Des groupes de 3 personnes descendent, des groupes de 5 montent, comment peut-on entasser autant de monde dans un si petit endroit ???

Au moment de m’enfuir de cet endroit, certains me caressent les cheveux, je ne me retourne pas, je m’affaire surtout à escaler les fauteuils, à éviter de marcher sur les gens, de m’accrocher ou je peux pour ne pas m’affaler sur eux, le rabatteur au bout est plié de rire de me voir me débattre pour sortir.

Enfin les pieds au sol, j’ai le courage de me retourner pour leur faire un signe de la main, le dernier.

Les 500 mètres à pieds pour retrouver mon hôtel, me permettent de me remettre complètement de ces émotions éprouvantes.

Oui je suis content de rentrer, pouvoir serrer contre moi les gens que j’aime, mais oui aussi j’ai quoi que j’aie pu écrire, fait un voyage extraordinaire.

Des hauts des bas, des déceptions, des joies, mais je ne reviens pas sur l’idée que ce n’était pas le voyage que j’avais prévu de faire.

Madagascar à beaucoup changé, et c’est vrai que cela devient de plus en plus difficile à vivre, surtout pour le vieux Wasa que je suis.

Faites attention à vous

GG

37 Dimanche 24 Juillet (1)

232 Boutiques de Souvenirs

37 Dimanche 24 Juillet (2)

Mon Appareil Chinois fait des siennes ...

37 Dimanche 24 Juillet (4)

Why not?

37 Dimanche 24 Juillet (5)

La Digue

37 Dimanche 24 Juillet (10)

Le Batik sympa

37 Dimanche 24 Juillet (12)

Dommage que mon Chinois fonctionne vraiment très mal ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut 'pa<br /> <br /> content que tu rentres parmi nous ! il est peut etre temps que tu changes de destination...et en moins "roots"<br /> <br /> tu verras ta petite Louna vendredi prochain !!<br /> <br /> bise de nous 3
Publicité