Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
14 juillet 2016

Jeudi 14 Juillet

Jeudi 14 Juillet

 

Je ne vais pas recommencer mes jérémiades, juste vous dire que ce matin pour prendre le taxi-brousse pour ma dernière destination MAJUNGA, c’est comme la dernière fois pour l’attente, mais en mieux pour le voyage.

 

Que 3 heures d’attente seulement avant de partir enfin, mais avec un chauffeur sans téléphone, et sympa de surcroit, tout va bien.

 

Pendant ces 6 heures de route avec des paysages assez verts, il est vrai que j’apprécie, le driver sait conduire, pas de secousses, la prudence est de mise, la musique pas trop forte, il est bien ce gars-là.

 

Je partage mes vivres avec lui, qques bananes, des gâteaux ‘’Palmiers’’ je lui épluche des mandarines, je le soigne tout le monde est riant dans le brousse, bonne ambiance générale.

 

Arrêt ‘’Récréation’’ c’est l’arrêt pipi, nous pissons ensemble le driver et moi sur un buisson qui a bien besoin d’être arrosé et nous rions de bon cœur.

 

Ca rapproche les hommes de pisser ensemble, c’est comme si on ne se cachait plus rien.

 

En feuilletant attentivement mon ‘’Petit Futé’’ sur la page les bons Restaurants je note que 2 frangins Rugbymen Toulousains se sont installés à MAJUNGA et qu’ils louent 3 chambres au-dessus de leur établissement.

 

J’appelle et j’en réserve une, l’accent au téléphone ne trompe pas c’est Toulouse et son accent chantant qui me répond que c’est OK, qu’ils m’attendent ce soir à l’heure où j’arriverais, pas de problème.

 

17h30 arrivée avec soleil qui a été présent toute la journée et le GG il ne sue pas, il dégouline, enfin je vais perdre du poids ici.

 

Un Tuk-tuk pour me déposer devant le restau, de suite Alex une armoire à glace la trentaine sort de derrière le bar.

 

Je présume que GG c’est toi, on t’attendait, moi c’est Alex, tu bois une bière et je te fais voir ta piaule.

 

Pas de télé, mais c’est prévu dans 2 jours avec Canal SAT, une bonne Wifi, la chambre est grande et fonctionnelle, l’eau chaude fonctionne plutôt trop bien puisque je me suis presque brulé la couenne en prenant ma douche.

 

Je descends faire connaissance avec l’endroit, au bar, le comptoir est plein de Wasa, ça picole pas mal au pastis.

 

Je m’assois à une table et commande un grande THB, puis je rentre le code Wifi que m’a donné Alex pour écrire mon journal d’aujourd’hui, et surtout vous envoyer mes 2 Journaux en retard.

 

Un enfant pleure, un ancien parachutiste le crâne rasé 130 Kilos, la cinquantaine lance à la volée…

 

‘’Faut le laisser pleurer le petit, nous aussi on pleure, la France a perdu c’est normal’’

 

Très très grande télé qui diffuse du sport au milieu du bar, et de bonnes enceintes qui diffusent du vieux Rock ‘and roll, le bon celui que j’aime.

 

Les boissons, les plats sont 10/15% plus cher qu’ailleurs, mais c’est 1000% meilleur, y’a pas photos.

 

D’abord après mon journal un Pastis à 3000 Ariary et derrière j’hésite entre Andouillette sauce moutarde avec purée ou peut-être rognons au vin blanc pommes vapeur.

 

Pendant que je mange mon Andouillette (Hé oui, j’ai choisi) en faisant connaissance avec tout le monde, car on vient me dire bonjour et me demander d’où je viens.

 

Sans que personne ne le voit arriver, un type, un marrant genre Bigard arrive avec un cor de chasse et souffle comme un damné en s’arrêtant pour gueuler vive la République, c’est le 14 Juillet merde, faut se remuer, l’ambiance est au zénith et tout le monde marre.

 

La mer et sa plage sont loin, une centaine de mètres quand même, j’vais peut-être y aller tiens !!

 

De plus en plus de Wasas arrive, tous plus saouls les uns que les autres, je me débine je suis fatigué, mais avant je commande une guitare à Alex en lui promettant qques soirées sympas.

 

Je devrais en avoir une très prochainement.

 

Faites attention à vous.

 

GG

27 Jeudi 14 Juillet (2)

Mon taxi brousse, sac bleu vers la gauche

27 Jeudi 14 Juillet (6)

No comment

27 Jeudi 14 Juillet (7)

La bombe humaine c'est toi, tu la tiens dans tes mains ...

27 Jeudi 14 Juillet (8)

On va chercher l'eau (Payante je vous le rappelle)

27 Jeudi 14 Juillet (10)

Typique non !!!

27 Jeudi 14 Juillet (11)

Un manguier qui assure queques subsides quand il donne.

27 Jeudi 14 Juillet (14)

Tout se mange dans le poulet

27 Jeudi 14 Juillet (15)

Pépé il se la donne, plus de pierres que de terre à cet endroit pour  un potager ???

27 Jeudi 14 Juillet (19)

Coiffure Malgache

27 Jeudi 14 Juillet (22)

Je vous assure que tout va rentrer, dedans, au dessus , sur les côtés, mais tout rentrera

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité