Les Voyages de GG
31 mars 2014

Dumaguete / Dauin

Lundi 31 Mars 14 Lever tard, un peu mal aux hanches, j’ai pas mal accéléré hier et c’est tant mieux, il faut que je sache ou j’en suis de ma forme. Mais tout va bien, quand on sent bien ses muscles c’est que l’on a bien travaillé. Journée plage à Dauin,...
30 mars 2014

Dumaguete / Valencia

Dimanche 30 Mars 14 On se réveille à 8h30, la journée d’hier est effacée, elle nous avait bien escagassé, et nous avions besoin d’une longue nuit de sommeil. Direction le port pour aller prendre notre breakfast. Nous trouvons notre bonheur et nous prenons...
29 mars 2014

En bus vers Dumaguete

Samedi 29 Mars 14 8h : Petit déjeuner Philippin, puis taxi jusqu’à la station de bus. On rate de peu le premier bus qui part vers Dumaguète au Nord-Ouest de Négros, nous le regardons partir plein, bondé de voyageurs et de bagages mélangés, beaucoup de...
28 mars 2014

Parc Mambukal

Vendredi 28 Mars 14 Ce matin petit déjeuner Philippin obligatoire, 1 œuf frit, du riz aillé, et qques morceaux de porcs. Un café et un thé accompagneront ce festin. Petite marche jusqu’au jeepney qui nous emmènera à Mambukal, ou se trouve un parc naturel...
27 mars 2014

Bacolod

Jeudi 27 Mars 14 Petit déj Patrick le Breton de notre diner d’hier soir, nous propose de nous emmener à notre future destination ‘’Bacolod’’ dans son 4X4 Isuzu, il a retenu une chambre là-bas, il doit y aller pour son boulot. Le temps de fermer les bagages,...
26 mars 2014

San Carlos

Mercredi 26 Mars 14 Petit déjeuner copieux (Morceau d’omelette, un bol de vegetables, 2/3 ailes de poulets grillés/panés, 2 toasts chauds avec confiture caramel, riz cantonnais, le tout arrosé de café au lait) nous tiendrons jusqu’à ce soir. Un taxi nous...
25 mars 2014

Journée remplie à Cebu

Mardi 25 Mars 14 Ce matin plusieurs choses à régler, acheter un Tatoo pour avoir de l’Internet partout où je poserais mon Windows RT, même si aux Philippines le débit est plutôt faible, j’aurais possibilité d’envoyer mon journal. Trouver un type qui m’explique...
24 mars 2014

Cebu

Lundi 24 Mars 14 JC se lève un peu plus tôt que moi, il doit faire tamponner ses cartes postales à la Poste qui n’est pas trop loin, après ce sera plus difficile J’en profite pour une longue douche et un rasage de près avec ces même 3 lames Gillette qui...
23 mars 2014

Dernier jour à Puerto Princesa

Dimanche 23 Mars 14 Ce matin pas de breakfast à l’hôtel ‘’Badjao’’, nous le prendrons un petit km plus loin dans un boui-boui sur le trottoir. Nous prenons de concert la même galette d’omelette avec du poisson séché, et on se régale. L’assiette de riz...
22 mars 2014

JC & GG au karaoké

Samedi 22 Mars 14 Lever 8h30 la nuit a été longue, une douche et un petit déj frugal. 10h départ vers le port de Puerto où nous trouverons sur la route le grand marché, notre destination première. Bien sûr il fait très chaud, le genre de chaleur qui vous...
21 mars 2014

Retour à Puerto Princesa

Vendredi 21 Mars 14 7h30 Nous sommes à l’hôtel de nos amis Vendéens à &km du notre, où nous prenons notre breakfast avant de s’insérer dans un tricycle, qui vers 8h40 qui nous amèneras à la station de bus. Dans leur hôtel le petit déjeuner est vraiment...
20 mars 2014

Whaouu !!! Quelle journée...

Jeudi 20 Mars 14 Hier soir au diner, ambiance guitare, les gens dans la rue s’arrêtent, le restaurant chante, j’ai la pêche et tout le répertoire est disséqué. Surtout des chansons Anglaises, mais beaucoup de Françaises aussi. Mon grillon de lard, mes...
19 mars 2014

Kayak

Mercredi 19 Mars 14 Ce matin 6h je suis devant mon 10’’ Windows et avec mes 2 index et 2 majeurs, j’essaie de vous pianoter au mieux nos qques expériences de la journée d’hier. JC dors encore, recroquevillé, arrondi, rien ne peut le réveiller, ni les...
18 mars 2014

El Nido

Mardi 18 Mars 14 Déjeuner 6h30 Lourdes la manager nous attends pour un Farmer’s : Bacon, patates sautées, 2 œufs frits, une assiette de morceaux de bananes, mangues et jacquier, un 3 & 1 viendra faire couler le tout. 7h15 notre tricycle est à l’heure...
17 mars 2014

Lac Danao

Lundi 17 Mars 14 7h30 devant mon 3 & 1, confortablement assis au restaurant panoramique, avec un petit vent iodé, je commence à pianoter mon journal. JC est en train de faire sa petite lessive, les chemises, t-shirts, pantalons ont été confiés au laundry...
16 mars 2014

Tay-Tay

Dimanche 16 Mars 14 Sachant que demain Dimanche nous devons prendre un jeepney à 7h, j’avais programmé le réveil pour 5h30. Fatigué par ce samedi bien rempli, et la douche ayant effacé partiellement les effluves éthyliques des Pinacoladas et des San Miguel,...
15 mars 2014

Sabang

Samedi 15 Mars 14 Hier fin d’après-midi nous allons réserver nos billets d’avion pour un départ vers Cebu le Lundi 24 Mars, décollage à 11h55. En revenant de l’aéroport, nous finirons notre bouteille de Pastis avant d’attaquer notre diner qui se composera...
14 mars 2014

Ouf !!! GG maitrise son Blog

Vendredi 14 Mars 14 Les photos que je maitrise mal sur mon blog me prennent un peu la tête, alors je me lève de bonne heure pour chercher LA solution au calme sous ma paillotte restaurant devant un café crème. JC me rejoint et nous partons pour un breakfast...
13 mars 2014

Palawan

Jeudi 13 Mars 14 7h je sors de la chambre avec ma tablette Windows pour essayer de trouver une astuce qui vous donnera plus d’images sur mon Blog, la réception WI FI ne fonctionne bien que dans la paillotte au centre du jardin. JC dors encore et quand...
12 mars 2014

Les ruelles de Manille

Mercredi 12 Mars 14 Lever 9h les matelas étaient vraiment très confortables. On va faire un tour pour le petit déj sur le tas, et c’est vraiment sympa. Les ruelles un peu plus loin sont peu engageantes, je sais que si je pénètre dans cet enfer JC me suivra....