Les Voyages de GG
5 juillet 2016

Mardi 05 Juillet

Mardi 05 Juillet Le taxi brousse Sprinter (Au-dessus du lot, Mercedes avec chacun sa place) Devait me prendre à l’hôtel à 7h30, mais la réceptionniste m’apprend qu’il n’a pas le droit et qu’il me prendra à 8h30 à la station Total pas très loin. Pas parti...
20 juillet 2016

Mercredi 20 juillet (Oublié de le transférer)

Mercredi 20 Juillet Hier soir un Pastis avec ses arachides grillées, filets mignon de porc à la sauce moutarde ancienne / Purée maison, Glace noisette, et rhum arrangé offert par la maison, je le mérite bien … Une douche, un film déjà vu (Mission Impossible...
8 juillet 2016

Vendredi 07 Juillet

Vendredi 08 Juillet Lever tôt à 7h déjà la ville est bien animée, mais qques échoppes tardent encore un peu, je m’arrête pour un café sucré, 2 beignets, 1 morceau de pain. Il fait bon, je fais trainer, recommande un autre de cet excellent café et je laisse...
25 juin 2016

Samedi 25 Juin

Samedi 25 Juin Ce matin je me fais beau, après la douche, le rasage de près, j’ai du monde à voir ils seront nombreux. En effet à quelques kilomètres c’est le marché aux zébus, je ne veux pas rater l’événement. La bouteille d’eau dans le sac, vérification...
14 juillet 2016

Mercredi 13 Juillet

Mercredi 13 Juillet En forme ce matin, je me réveille seul vers 8h, ce ne sont pas les klaxons, les chiens, ou le bruit des gens qui courent et hurlent dans les couloirs qui me sortent de mon sommeil réparateur, j’ai bien dormi ‘’La force est en moi’’...
29 mars 2014

En bus vers Dumaguete

Samedi 29 Mars 14 8h : Petit déjeuner Philippin, puis taxi jusqu’à la station de bus. On rate de peu le premier bus qui part vers Dumaguète au Nord-Ouest de Négros, nous le regardons partir plein, bondé de voyageurs et de bagages mélangés, beaucoup de...
25 mars 2014

Journée remplie à Cebu

Mardi 25 Mars 14 Ce matin plusieurs choses à régler, acheter un Tatoo pour avoir de l’Internet partout où je poserais mon Windows RT, même si aux Philippines le débit est plutôt faible, j’aurais possibilité d’envoyer mon journal. Trouver un type qui m’explique...
15 juillet 2016

Vendredi 15 Juillet

Vendredi 15 Juillet Bon matelas, nuit un peu agitée au début avec des sons de cor de chasse et des vociférations bien de chez nous, la soirée en bas était chaude, j’ai bien fait de monter, car malgré les Quiés bien enfoncées dans les oreilles j’avais...
16 juillet 2016

Samedi 16 Juillet

Samedi 16 Juillet Hier soir après une pizza au jambon fromage et un coca chez Alex, je saute dans un Tuk-tuk pour aller au cabaret ‘’Taxi-Bé’’ Déjà à l’extérieur l’ambiance est communicative, et à peine entré j’entends bien que les amplis sont montés...
7 mars 2014

Banaué/Bontoc/Sagada

Vendredi 07 Mars 14 Lever 6h, les muscles mollets et cuisses font un peu mal et font sentir qu’ils existent et que ce n’est pas juste une nuit de sommeil qui va tout réparer, mais mes genoux ne tremblent pas et c’est une bonne nouvelle JC tarde un peu...
18 juillet 2016

Lundi 18 Juillet

Lundi 18 Juillet Il fallait que je me rase, le savon a fait l’affaire la couenne s’est endurcie. Hier soir j’ai eu la patience d’installer pour la première fois la moustiquaire, c’est vrai que c’est efficace et j’ai dormi sans une piqûre. Il fallait penser...
22 juillet 2016

Vendredi 22 Juillet

Vendredi 22 Juillet Lever en forme pourtant, mais 30 minutes après le petit déjeuner les boyaux sonnent l’alerte, et c’est encore juste juste limite pour rentrer à l’hôtel fissa. La chaleur, la fatigue, je ne sais pas en tout cas j’avale ma première pilule...
24 juillet 2016

Dimanche 24 juillet

Dimanche 24 Juillet Bien dormi sur un bon matelas, ils se sont faits rares pendant ces 6 semaines et ça fait du bien. Hier soir après qques rhums arrangés, le diner en famille avec toute la famille autour d’une grande table. Poulet, Haricots verts, et...
14 juillet 2016

Mardi 12 Juillet

Mardi 12 Juillet Je ne vais pas vous décrire ma turne, ni mon matelas, ni les odeurs, elle est au RDC au milieu de la gare routière, c’est plus un hôtel de passe merdique qu’autre chose, ceux qui ont voyagé avec moi devraient comprendre, même pour une...
30 juin 2016

Mercredi 29 Juin

Mercredi 29 juin Hier quand j’ai réservé hier mon taxi-brousse, le loueur m’a dit que son frère qui est taxi viendrait me chercher à l’hôtel à 9h sans faute pour m’amener à la gare routière. Ce matin à l’heure dite personne, mais c’est un détail, je sors...
11 juillet 2016

Lundi 11 Juillet

Lundi 11 Juillet Ce matin de bonne heure pas le temps du p’tit déj. 2 taxis-brousse pour le retour sur Tananarive. La vitre côté passager à côté du chauffeur est ouverte, bien sûr elle ne fonctionne plus encore une fois, je râle tellement qu’il s’arrête...
9 mars 2014

Louna 4 mois

Dimanche 08 Mars 14 Lever 7h décrassage rapide, rangement du sac, le tour de chambre minutieux pour ne rien oublier et nous voilà dans la montée de la rue principale pour aller poser nos sacs dans le bus de 8h pour Baguio Nous arrivons qques minutes trop...
30 avril 2014

Roissy

Mercredi 30 Avril 2014-05-01 18h30 un Boeing 737 Manille-Kuala-Lumpur (Malaisie) pour 3h de vol. 1h30 de transit puis 12h30 de vol avec un A 380 pour l’arrive à Roissy. Inutile de vous dire qu’avec tout ça on est bien esquintés niveau fatigue. Tout s’est...
19 juin 2016

Dimanche 19 Juin

Dimanche 19 juin La nuit n’a pas été réparatrice, le bruit de la rue et mon genoux gauche après la la chute d’hier me lance, la cheville droite elle s’en remet bien, c’est pourtant elle qui m’a fait le plus peur. Je range mon sac et je descends d’un étage...
23 juillet 2016

Samedi 23 Juillet

Samedi 23 Juillet Lever 5h, j’avais tout préparé la veille au soir et je suis prêt rapidos. Bien sûr le Tuk-tuk que j’avais retenu pour 5h30 n’est pas là. Malgré une prime de 10 fois le prix normal il n’est pas à l’heure. Je prends le premier véhicule...
26 juillet 2016

Lundi 25 Juillet

Lundi 25 Juillet Lever tôt pour profiter de la dernière petite matinée à Tananarive. Mon avion décolle à 12h55 et je suis à 10mn de l’aéroport. Je décline l’invitation au p’tit déjeuner de mon hôtel et je sors les mains dans les poches (J’ai vendu mon...
8 mars 2014

Massage

Samedi 07 Mars 14 Lever 7h décrassage, rasage, un petit point sur les comptes, nous avons un budget et on ne s’en sort pas trop mal pour l’instant, car nettement en dessous. Pour GG un p’tit déj à l’intérieur du petit market en centre-ville, un bol avec...
1 mai 2014

2 mois aux Philippines

Résumé Philippines Partir L’envie de s’enrichir de souvenirs, chacun d’entre nous vit la route avec sa propre passion, pour moi c’est un grand besoin de différence, de curiosité, de solitude, d’oubli, de confrontation avec moi-même. 59 jours aux Philippines...