Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
13 avril 2014

Pluie et Bolognaise

Dimanche 13 Avril 14

 

Lever tard, le temps est encore au gris, on s’y fait presque car il ne fait pas froid.

On ne bougera pas aujourd’hui ça tombe dru.

Qques Philippins de la famille à Evelyn s’invitent en fin de matinée pour regarder le combat de boxe pour le championnat du monde des Walters qui oppose le Philippin Packiao à l’Américain Bradley et c’est ma foi assez chaud comme ambiance, Packio reprendra son titre aux points et c’est la fête pour tous les Philippins, la nuit sera longue et bien arrosée.

Nous déjeunons sur le tard avec en entrée une salade de concombre, et en plat de petits morceaux de porc à la crème et aux champignons qui accompagnent un gratin de blettes à tomber.

Bravo mon Dédé tu t’es encore surpassé, hier soir c’était Evelyn avec ses nems aux poissons excellents avec une petite sauce vinaigre spicy et pour le vrai plaisir un gâteau à la mangue extraordinaire.

Beaucoup d’entre vous pensent que j’exagère beaucoup les situations, bien sûr ici très loin de chez moi mes sensations sont puissance 10, mais le gâteau d’Evelyn c’était un must digne d’un grand pâtissier.

Du fondant, du craquant, pas trop sucré, des petits bouts de mangues au top de la maturité, une crème onctueuse mais pas en quantité, je sais que je ne me trompe pas en désignant ce gâteau comme prodigieux grâce à JC qui pendant la dégustation n’a rien dit, mais qui après s’être passé la langue sur les lèvres et émis un claquement de bouche de satisfaction a déclaré ‘’’Eh bien moi qui n’aime pas les pâtisseries, là chapeau !!!!’’

Un petit café avec mon Dédé arrosé de Mirabelle et tout le monde va se coucher pour une sieste méritée, sauf moi qui doit bosser un peu.

De plus ce soir je dois préparer une petite Bolognaise du mieux que je peux.

Enfin de la grosse pluie se met à tomber à seaux et permet au temps de se rafraichir, il était temps il faisait vraiment lourd.

Tout seul dans ce grand salon toutes les portes ouvertes je pianote et finalise tous ces journaux que j’avais en retard par manque de Wi-Fi.

Je médite un peu devant une mer d’huile martelée, martyrisée par des millions de grosses gouttelettes agressives, qui lui font comme un tapis de rosée.

Devant la maison, c’est presque une rivière maintenant et c’est vrai mes pensées se bousculent un peu, ont du mal à se mettre en place.

C’est beau tout ça et j’aimerais que vous en profitiez tous

Je vous laisse, la Bolognaise c’est du boulot et ça doit mijoter longtemps.

Faites attention à vous

GG

Dim 13 Avril (2)

Dim 13 Avril (1)

Dim 13 Avril (4)

Dim 13 Avril (6)

Dim 13 Avril (8)

Dim 13 Avril (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité