Les Voyages de GG
16 avril 2014

Massage et snorkeling à Pamilacan

Mercredi 16 Avril 14 Breakfast vers 9h, le temps est gris mais agréable. Il faut réaliser la quiétude de l’endroit, pas de voitures, pas d’électricité donc pas de sono à fond comme partout ailleurs aux Philippines, juste qques cris lointains des gosses...
18 avril 2014

Loboc

Vendredi 18 Avril 14 Breakfast excellent préparé par Evelyn. 10h location d’une Honda 110c à trois kms de la maison. Les pistes que l’on va prendre ne permettent pas d’être deux sur un si petit engin. JC & Me auront donc chacun la nôtre, maintenant JC...
3 avril 2014

Whales Shark

Jeudi 03 Avril 14 Lever 5h pas de breakfast, on prépare nos affaires pour Oslob la demeure de nos gros poissons. Nous nous plions en 4 pour pénétrer dans la cage d’acier de notre tricycle. Le driver nous attendra sur place pour le retour. 6h et quart...
26 mars 2014

San Carlos

Mercredi 26 Mars 14 Petit déjeuner copieux (Morceau d’omelette, un bol de vegetables, 2/3 ailes de poulets grillés/panés, 2 toasts chauds avec confiture caramel, riz cantonnais, le tout arrosé de café au lait) nous tiendrons jusqu’à ce soir. Un taxi nous...
22 avril 2014

La route de Hiboc-Hiboc

Mardi 22 Avril 14 Breakfast très douteux ou l’on nous amène autre chose que ce que l’on a commandé, sous prétexte qu’il n’en avait plus. Longue est l’attente pour constater cette déconvenue, et la cerise sur le gâteau c’est surtout un supplément pour...
28 avril 2014

Retour Manille

Lundi 28 Avril 14 Lever 7h et un peu plus tard breakfast à l’hôtel Nous arrêtons un tricycle pour l’aéroport de Tagbilaran. Avec les bagages le side-car s’avère un peu juste pour nos 2 carcasses, alors je reste debout sur le côté de la machine, le driver...
25 avril 2014

Retour de Camiguin

Vendredi 25 Avril 14 6H 30 Je me Je me lève de bonne heure encore une fois pour profiter de la Wi-Fi, en vain je n’ai toujours pas de connexion efficace. J’enverrais mes journaux ce soir de chez Dédé. 7h30 Le breakfast est copieux, nous ne mangerons pas...
6 juillet 2016

Mercredi 06 Juillet

Mercredi 6 Juillet Lever tôt pour gare routière et un taxi brousse pour la capitale Tana Normalement le taxi brousse est réservé, mais bien sûr au lieu d’un départ à 8heures, il part 4h plus tard à midi. Les nerfs je l’avoue commencent à lâcher un chouia,...
10 juillet 2016

Samedi 09 Juillet

Samedi 09 Juillet Ce matin je suis réveillé par l’ambiance pourtant lointaine de la rue, les coqs s’en mêlent et un défilé avec tambours vient compléter le tout. Il est 7h, hier soir après une côtelette de porc frites et une Gold, je suis allé à la fête...
7 avril 2014

Lundi 7/04 journée détente

Lundi 07 Avril 14 Dormi comme un bébé, mais je me lève à presque 7h, Dédé est déjà sur la terrasse magique, le bruit des vagues qui s’écrasent mollement en dessous, la brise qui rafraichit cet air déjà moite, c’est bon … Un 3 en 1 bien chaud et nous devisons...
19 juillet 2016

Mardi 19 Juillet

Mardi 19 Juillet Bien dormi, et p’tit déjeuner sympa chez un Karane avec un sandwich Merguez Fromage fondu, et un excellent thé du coin qui fait passer le tout, je n’ose pas encore prendre les succulents yaourts maison avec mes intestins fragiles. Direction...
3 mars 2014

Dimanche 02 Mars

Dimanche 02 Mars 2014 Voilà ça y est le réveil sonne !!! Il est 7h, je n’ai pas beaucoup dormi, mais ce n’est pas tragique. La sac n’est pas fini, surtout ne rien oublié d’important, alors la liste est cochée consciencieusement, le dernier rasage pour...
6 mars 2014

J'ai perdu une bataille, mais j'ai gagné la guerre

Jeudi 06 Mars 14 Lever 6h douche, et petit déj dans l’hôtel qui jouxte le nôtre et où sont installés nos Grenobloises et notre Toulousain. (Voir la photo de groupe d’hier) Nous devons faire ensemble un trek sérieux à Batad et ses rizières, le départ est...
10 mars 2014

Baguio / Manille

Lundi 10 Mars 2014 Aujourd'hui retour sur Manille pour un départ demain par la compagnie aérienne Cebu Pacific vers Puerto-Princessa (Capitale de l'île de Palawan) Taxi jusqu'au terminal 60 pesos (1€ pile), puis bus sensé nous déposer à 15h mais en fait...
11 mars 2014

Quartier Malate

Mardi 11 Mars 14 Ce jour, après le petit déj Continental pour JC et Philippin for me, nous prenons un taxi pour le quartier de Malate à Manille, pour nous rapprocher de l’aéroport et faire qques emplettes. Aussitôt installé dans notre nouveau nid, nous...
14 mars 2014

Ouf !!! GG maitrise son Blog

Vendredi 14 Mars 14 Les photos que je maitrise mal sur mon blog me prennent un peu la tête, alors je me lève de bonne heure pour chercher LA solution au calme sous ma paillotte restaurant devant un café crème. JC me rejoint et nous partons pour un breakfast...
16 mars 2014

Tay-Tay

Dimanche 16 Mars 14 Sachant que demain Dimanche nous devons prendre un jeepney à 7h, j’avais programmé le réveil pour 5h30. Fatigué par ce samedi bien rempli, et la douche ayant effacé partiellement les effluves éthyliques des Pinacoladas et des San Miguel,...
17 mars 2014

Lac Danao

Lundi 17 Mars 14 7h30 devant mon 3 & 1, confortablement assis au restaurant panoramique, avec un petit vent iodé, je commence à pianoter mon journal. JC est en train de faire sa petite lessive, les chemises, t-shirts, pantalons ont été confiés au laundry...
21 mars 2014

Retour à Puerto Princesa

Vendredi 21 Mars 14 7h30 Nous sommes à l’hôtel de nos amis Vendéens à &km du notre, où nous prenons notre breakfast avant de s’insérer dans un tricycle, qui vers 8h40 qui nous amèneras à la station de bus. Dans leur hôtel le petit déjeuner est vraiment...
22 mars 2014

JC & GG au karaoké

Samedi 22 Mars 14 Lever 8h30 la nuit a été longue, une douche et un petit déj frugal. 10h départ vers le port de Puerto où nous trouverons sur la route le grand marché, notre destination première. Bien sûr il fait très chaud, le genre de chaleur qui vous...
23 mars 2014

Dernier jour à Puerto Princesa

Dimanche 23 Mars 14 Ce matin pas de breakfast à l’hôtel ‘’Badjao’’, nous le prendrons un petit km plus loin dans un boui-boui sur le trottoir. Nous prenons de concert la même galette d’omelette avec du poisson séché, et on se régale. L’assiette de riz...
28 mars 2014

Parc Mambukal

Vendredi 28 Mars 14 Ce matin petit déjeuner Philippin obligatoire, 1 œuf frit, du riz aillé, et qques morceaux de porcs. Un café et un thé accompagneront ce festin. Petite marche jusqu’au jeepney qui nous emmènera à Mambukal, ou se trouve un parc naturel...
1 avril 2014

Liloan Eden Resort

Mardi 01 Avril 14 Nous ne sommes pas pressés ce matin, nous avons un bateau à prendre à 10h pour aller sur l’île de Cebu dans la petite localité de Liloan. Une toute petite demi-heure de traversée à 60 pesos chacun (1€) Breakfast à l’hôtel d’un sandwich...
12 avril 2014

Moto Anda

Samedi 12 Avril 14 Breakfast œufs bacon, jus de fruits, puis je décide malgré les pluies incessantes de partir en moto sur Anda au bout de l’île 74kms. Je dois m’arrêter plusieurs fois pour arriver à bon terme et mon escapade durera presque 3h, mes 25km/h...
14 avril 2014

55 kms

Lundi 14 Avril 14 Hier soir tout le monde s’est régalé avec mes spaghettis Bolognaise, j’ai fait avec les moyens du bord, mais Dédé compte bien me faire voir ce qu’il sait faire aussi très prochainement car nos recettes sont vraiment différentes et c’est...