Les Voyages de GG
30 avril 2014

Roissy

Mercredi 30 Avril 2014-05-01 18h30 un Boeing 737 Manille-Kuala-Lumpur (Malaisie) pour 3h de vol. 1h30 de transit puis 12h30 de vol avec un A 380 pour l’arrive à Roissy. Inutile de vous dire qu’avec tout ça on est bien esquintés niveau fatigue. Tout s’est...
29 avril 2014

Dernier jour à Manille

Mardi 29 Avril 14 Hier soir, nous trouvons enfin une boutique de liqueurs avec du Rhum ‘’Don Papa’’ elle jouxte l’hôtel et depuis 2 mois nous désespérions d’en trouver ici, le prix est de moitié, mais comme j’ai un petit doute sur les années de vieillissement...
28 avril 2014

Retour Manille

Lundi 28 Avril 14 Lever 7h et un peu plus tard breakfast à l’hôtel Nous arrêtons un tricycle pour l’aéroport de Tagbilaran. Avec les bagages le side-car s’avère un peu juste pour nos 2 carcasses, alors je reste debout sur le côté de la machine, le driver...
27 avril 2014

Bäkeofe

Dimanche 27 Avril 14 Hier soir nous avions commencé par les immanquables apéros et enfin tous attablés nous avions dégusté les avocats sauce moutarde façon Dédé. L’oignon qu’il m’avait fait couper dedans de façon microscopique malgré ma réticence, avait...
26 avril 2014

Tagbilaran - Billets d'avion pour Manille

Samedi 26 Avril 14 Breakfast et matinée tranquille, les 3 hommes partent en Bus sur Tagbilaran vers 10h30, tandis qu’Evelyn se rend à une fiesta en Motorbike. Sitôt arrivés dans la capitale de Bohol nous réservons dans une agence notre avion pour Manille...
25 avril 2014

Retour de Camiguin

Vendredi 25 Avril 14 6H 30 Je me Je me lève de bonne heure encore une fois pour profiter de la Wi-Fi, en vain je n’ai toujours pas de connexion efficace. J’enverrais mes journaux ce soir de chez Dédé. 7h30 Le breakfast est copieux, nous ne mangerons pas...
24 avril 2014

Les noix de coco

Jeudi 24 Avril 14 Lever tôt 6h pour avoir de la connexion Wi-Fi correcte. 6h30 je m’évertue à essayer de coller les photos choisis sur mon journal, mais peine perdue à 9h30 à toujours pas grand-chose de fait, juste la moitié. On verra plus tard, la connexion...
23 avril 2014

Soirée pizzas à Camiguin

Mercredi 23 Avril 14 Breakfast et départ pour le chemin de croix. Ascension un peu raide avec 15 scènes du christ qui porte la croix. Il fait très chaud et pour moi c’est un bon exercice, les volées de marches du début qui entament l’ascension travaillent...
22 avril 2014

La route de Hiboc-Hiboc

Mardi 22 Avril 14 Breakfast très douteux ou l’on nous amène autre chose que ce que l’on a commandé, sous prétexte qu’il n’en avait plus. Longue est l’attente pour constater cette déconvenue, et la cerise sur le gâteau c’est surtout un supplément pour...
21 avril 2014

Ferry pour Camiguin

Lundi 21 Avril 14 Ce matin nous avons le temps et nous le prenons pour le petit déjeuner ou l’on peut gouter la friandise de Jagna que Dédé à acheter hier sur le marché. Dans une petite noix de coco du riz gluant avec su sucre de canne, je ne me régale...
20 avril 2014

Easy Rider dans les terres de Bohol

Dimanche 20 Avril 14 Départ de notre charmant hôtel de Carmen pour Jagna le deuxième port de l’île de Bohol. Un premier arrêt pour faire les pleins de réservoir et de suite à la sortie de la ville la route s’avère être exceptionnelle. Elle est belle ma...
19 avril 2014

Motos Carmen ''Chocolate Hills''

Samedi 19 Avril 14 8h Breakfast (Photo) le jambon rouge servi chaud est bien meilleur que froid, mais assez spécial quand même. Nous avons du beurre à volonté, et c’est assez rare pour le signaler. 8h30 un Philippin de l’hôtel s’occupe de faire traverser...
18 avril 2014

Loboc

Vendredi 18 Avril 14 Breakfast excellent préparé par Evelyn. 10h location d’une Honda 110c à trois kms de la maison. Les pistes que l’on va prendre ne permettent pas d’être deux sur un si petit engin. JC & Me auront donc chacun la nôtre, maintenant JC...
17 avril 2014

Retour à Lila

Jeudi 17 Avril 14 Breakfast à 9h, le départ de Pamilacan avec la banca est à 10h Nous faisons la traversée sans problème et nous rejoignons Baclayon vers 11h. J’ai des soucis de maux de ventre et je dois avouer que dans le jeepney qui nous ramène à Lila...
16 avril 2014

Massage et snorkeling à Pamilacan

Mercredi 16 Avril 14 Breakfast vers 9h, le temps est gris mais agréable. Il faut réaliser la quiétude de l’endroit, pas de voitures, pas d’électricité donc pas de sono à fond comme partout ailleurs aux Philippines, juste qques cris lointains des gosses...
15 avril 2014

Pamilacan

Mardi 15 Avril 14 Lever 8h, breakfast lard fumé œufs frit, café. Rien je ne ressens rien de ma journée folle d’hier, c’est ma récompense pour cet effort, cette volonté que j’ai dû extraire de mes tripes, je ne suis pas trop surpris ce n’est pas la première...
14 avril 2014

55 kms

Lundi 14 Avril 14 Hier soir tout le monde s’est régalé avec mes spaghettis Bolognaise, j’ai fait avec les moyens du bord, mais Dédé compte bien me faire voir ce qu’il sait faire aussi très prochainement car nos recettes sont vraiment différentes et c’est...
13 avril 2014

Pluie et Bolognaise

Dimanche 13 Avril 14 Lever tard, le temps est encore au gris, on s’y fait presque car il ne fait pas froid. On ne bougera pas aujourd’hui ça tombe dru. Qques Philippins de la famille à Evelyn s’invitent en fin de matinée pour regarder le combat de boxe...
12 avril 2014

Moto Anda

Samedi 12 Avril 14 Breakfast œufs bacon, jus de fruits, puis je décide malgré les pluies incessantes de partir en moto sur Anda au bout de l’île 74kms. Je dois m’arrêter plusieurs fois pour arriver à bon terme et mon escapade durera presque 3h, mes 25km/h...
11 avril 2014

Retour Panglao

Vendredi 11 Avril 14 Grasse matinée, Georges le patron du ‘’Reggae Guesthouse’’ veut nous revoir pour une fiesta la semaine prochaine, on ne lui promet rien mais c’est vrai que son paradis et sa bonne bouffe mérite le détour. Retour chez Dédé sur Lila,...