Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
27 mars 2014

Bacolod

Jeudi 27 Mars 14

 

Petit déj Patrick le Breton de notre diner d’hier soir, nous propose de nous emmener à notre future destination ‘’Bacolod’’ dans son 4X4 Isuzu, il a retenu une chambre là-bas, il doit y aller pour son boulot.

Le temps de fermer les bagages, et en route pour une petite centaine de kms à travers l’île de Negros.

Les paysages sont superbes, mais mon petit Sony cyber-shot n’est pas assez puissant pour pouvoir capter ces images à 80/100 km/h.

Les champs de canne à sucre nous les verrons demain, nous prendrons un jeepney pour aller voir un village sympa.

Bacolod, 500.000 habitants, ville tentaculaire avec un centre-ville important et bien sur un grand market.

L’hôtel ‘’Tamera Plazza Inn’’ de notre pote Patrick nous convient et nous prenons une chambre avec tout confort pour une somme modique de 10€, buffet breakfast included.

Sitôt posé bagages, une petite marche jusqu’au centre-ville.

Pas rasé depuis hier, je me laisse tenter par une boutique de barbier.

Quel bonheur !! De se laisser aller, la lame aurait pu être un peu plus affutée, mais tout se passe bien, et j’ai droit enfin au massage final qui est mon moment préféré, toute la tête est sollicitée le cou, les tempes, le crâne, la nuque, c’est génial et je manque de m’endormir, pendant ce quart d’heure magique.

Visite obligatoire du marché et nous déjeunons à l’intérieur de cette ruche bourdonnante de qques petits morceaux de bœuf en sauce avec son assiettée de riz, arrosée d’un coca frais qui nous ravigote en sucre.

Nous trouvons une balance et nous sommes surpris d’avoir perdu au moins 4/5 kilos chacun, j’ai quand même une sale tête, et JC serre sa ceinture avec 2 crans supplémentaires et il est très heureux de voir sa bedaine fondre comme neige au soleil.

Nous rentrons enfin pour une longue douche et je m’avance sur mon journal.

Sieste pour JC pendant que je m’escrime à devenir Hemingway.

P’tit tour au grand magasin SM, grand est un mot faible, imaginez le plus grand magasin que vous connaissiez en France et multiplier par au moins 2 la surface.

C’est gigantesque, et bien sûr ils se font un point d’honneur à ce que l’on trouve tout ce que l’on désire.

Mais pas de chance avec nous, car la bouteille de rhum que nous voulons ‘’Don Papa’’ Ils n’en ont pas les bougres, le meilleur rhum de leur pays, et ils n’en ont pas !!! ??? (Voir sur le net)

On s’extrait de cette immensité grouillante et nous trouvons un restaurant qui fait la spécialité du coin, le poulet au vinaigre.

Nous avalerons 2 cuisses (Petites) chacun avec une assiettée de riz frit.

Sur le BBQ le poulet est badigeonné au pinceau avec une sauce vinaigre et c’est vraiment delicious.

Nous nous attardons un peu l’ambiance est bonne, mais nous finirons par rentrer à pied, car impossible de prendre un cyclo-pousse.

Sur le tard ils ne comprennent plus grand-chose, ils ne boivent pas que de l’eau toute la journée.

Faites attention à vous.

GG

 

(2)

(4)

(5)

(6)

(7)

(11)

(15)

(17)

(20)

(22)

(25)

(26)

(29)

(31)

(33)

(34)

(35)

(37)

(38)

(40)

(42)

 

(44)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité