Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
2 juillet 2016

Samedi 02 Juillet

 

Samedi 02 Juillet

Bien dormi, après un départ de nuit agité, tellement bien dormi que c’est la remise en route du ventilateur à 9h qui me réveille.

La ville de Manakara (Comme beaucoup d’autres) à des problèmes électriques et malheureusement aussi d’eaux.

Des horaires de coupures sont établis, mais …

En fonction de l’endroit où l’on se trouve dans la City, la distribution de ces 2 éléments vitaux sont plus ou moins attribués en fonction de ce que l’on peut donner (Fric) pour que cela marche un peu mieux.

La corruption Malgache atteint des degrés que nous ne pouvons pas imaginer, tout peut s’acheter, le riche ici à le vénérable pouvoir que pouvaient avoir nos seigneurs au moyen âge, inconcevable, invraisemblable.

J’ai la chance d’être dans un lieu un peu huppé et de n’avoir à subir ces inconvénients que de 7h à 9h du matin.

Douche, rasage (Tous les 3 jours seulement) et récupération du linge sale que j’avais donné à laver (Il était temps)

Vers 11h30 pas de p’tit déj, j’attaque d’entrée chez le Chinois le déjeuner avec

un bœuf sauté aux légumes (Copieux).

La ville est grande, de longs et larges boulevards énormes, surdimensionnés, on est vite écrasé par une ambiance qui parait morte, c’est ça une ville morte !!

Ce n’est pas le cas, il suffit de prendre un des chemins de terre qui bordent ces avenues géantes et vous changez de monde.

Au bout du sentier toujours un village (Photo) la vraie vie Malgache, où l’on peut se s’emplir tous les sens.

Des jeunes joueurs de foot avec un ballon fait maison, des tas de sacs en plastique et des caoutchoucs pour maintenir le tout (Photo)

J’ai eu ce ballon en main c’est bluffant, en tout cas ils jonglent bien avec.

Je fais la bêtise de donner des bonbons à des enfants, des dizaines d’autres arrivent en piaillant pour réclamer leur dû, je suis obligé d’en acheter une trentaine dans l’unique boutique du village qui les vends au détail.

Je traine pas mal dans ce village typique, je ne fais pas trop de photos,

je n’en ai pas envie, j’suis bien, c’est ça le voyage les émotions qui vous percutent à l’improviste.

L'heure tourne et la pluie menace je rentre avec un pousse-pousse (Photo).

De suite j’appelle à la maison ou toute la famille est réunie, Laure, Lucy, Yann, Fanny, ma Louna, et c’est bon de leur parler un peu, ils me manquent

‘’Partir pour mieux revenir’’

Installé dans le hall de mon Palace ou la Wifi fonctionne mieux, je trie les photos que je vais vous envoyer.

Quand je commence enfin à écrire mon journal, la femme du Boss me demande si j’ai déjà vu de grosses langoustes et me montre 2 énormes langoustes de 2,5kgs chacune (Photos) elles sont impressionnantes et bien vivantes et donnent des coups de queue a tout va.

Chez le poissonier 55€ le kg en France, ici 750g de langouste préparée au restaurant 10€, de quoi se faire plaisir !!

Faites attention à vous

GG

15 samedi 02 Juillet (2)

Caca pigeon

15 samedi 02 Juillet (3)

Ambiance cantine pour pousse-pousse

15 samedi 02 Juillet (4)

Impossible depouis que je suis à Mada de trouver un couteau pliant  et un cadenas à code molettes,

c'est  au moins ma 20ème quincaillerie.

 15 samedi 02 Juillet (7)

Village au bout

15 samedi 02 Juillet (8)

Entrée du village

15 samedi 02 Juillet (9)

Ambiance

15 samedi 02 Juillet (10)

Ballon foot maison

15 samedi 02 Juillet (11)

Footeux

15 samedi 02 Juillet (15)

Bonbons Wasa, bonbons !!

15 samedi 02 Juillet (17)

Pas inquiet

15 samedi 02 Juillet (22)

En plein milieu d'un boulevard vide, une marchande de fauteuils colorés.

15 samedi 02 Juillet (27)

Mon pousse-pousse, un bon.

15 samedi 02 Juillet (29)

Les rhums arrangés de mon Palace, pas touche...

15 Samedi 02 Juillet (31)

Enorme je vous dis ...

15 Samedi 02 Juillet (33)

Idem

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon papou, Louna est partie se coucher, et nous nous retrouvons sur le canapé ; une bonne nuit s'impose.<br /> <br /> En cette journée mitigée entre le soleil et la pluie, il ne manquait plus que toi ! <br /> <br /> Fais attention à toi
Publicité