Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
21 juillet 2016

Jeudi 21 Juillet

Jeudi 21 Juillet 

Lever tôt en forme, on me donne une adresse pour un marché à ‘’Souvenirs’’

Un Tuk-tuk que j’arrête à mi-chemin pour une photo que mon driver va se faire un plaisir après 3 essais de réussir (Photo)

Le marché n’est fait que d’étals à souvenirs, c’est une démarche que je voulais faire à Ivato (La ville ou se trouve l’aéroport), mais ici c’est moins touristique donc moins cher.

Je ne veux que du poivre sauvage, pour en distribuer à la plupart d’entre vous, et des huiles essentielles (Ylang-Ylang)

N’importe comment je suis en bagage cabine, et je suis assez restreint pour les objets trop encombrants.

J’achète encore et encore du poivre et je reprends un Tuk-tuk pour aller voir en dehors de la ville un projet en bord de plage assez impressionnant.

Quand on voit la grande affiche de ce que ça devrait être dans qques temps (Années) on se dit que c’est un beau projet.

Sur place la désillusion est grande, les travaux ont bien commencés mais ils ont vite été bloqués manque d’argent.

Pourtant le site est sympa avec une grande étendue de sable, pas très loin de la ville, mais je ne pense pas qu’ils iront au bout de cette belle aventure.

Je loue une paillote sans mur et je m’installe pour grignoter les bananes achetées en cours de route, avec qques rasades d’Eau Vive.

Allongé sur ma natte le torse nu avec l’espoir de bronzer ce corps tout blanc, la tête sur mon sac je jette un œil sur les pêcheurs à pieds qui ramènent un grand filet, et je décide de faire qques photos.

Pas de poisson ce coup-ci, juste une tête de tortue, le reste du corps a été bouffé par les requins nombreux par ici.

Cette tête est impressionnante car les chairs sont encores fraiches et il n’y a pas ci-longtemps que cette Tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata): qui peut faire 70kgs et mesurer 1,00m. a été dévorée.

Elle doit son nom à ses écailles épaisses qui se chevauchent.

Appelée aussi tortue à écailles ou tortue caret, elle fréquente les pentes externes des récifs coralliens.

Elle utilise son bec crochu pour déchiqueter éponges, coraux, oursins, et crustacés. Ce bec de faucon lui vaut son nom anglais «Hawksbill Turtle». (Merci Internet)

Pas beaucoup de photos ce jour, mais cette ville de Majunga je commence à la connaitre et il est grand temps que je rentre.

Demain Vendredi pas grand-chose à faire non plus, sinon préparer mes affaires pour un départ Samedi 23 Juillet à 6h, donc lever tôt à 5h minimum.

Mais demain est, et sera un autre jour.

Faites attention à vous.

GG

34 Jeudi 21 Juillet (1)

GG Reporter, Photograhe & Caméraman, Why not ??

34 Jeudi 21 Juillet (2)

Plage sympa, mais projets de constructions pas terribles ...

34 Jeudi 21 Juillet (4)

Pêcheurs bredouilles, alors ils vont recommencer, et recommencer ...

34 Jeudi 21 Juillet (7)

Tête de la tortue, comme cisaillée nette.

34 Jeudi 21 Juillet (8)

La même en plus près

Publicité
Publicité
Commentaires
F
à très vite mon GG <br /> <br /> Flo et Agnès
M
Merci GG pour ns avoir fait participer à ton voyage avec tes récits tres imagés ainsi que tes photos. C'est encore un autre voyage que tu as fait voilà tu arrives au bout .....<br /> <br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons un bon retour te faisons de grosses bises et te disons à bientôt <br /> <br /> MC et JP
Publicité