Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
29 avril 2014

Dernier jour à Manille

Mardi 29 Avril 14

 

Hier soir, nous trouvons enfin une boutique de liqueurs avec du Rhum ‘’Don Papa’’ elle jouxte l’hôtel et depuis 2 mois nous désespérions d’en trouver ici, le prix est de moitié, mais comme j’ai un petit doute sur les années de vieillissement nous proposons au Boss de la boutique de repasser demain après un petit contrôle sur le Net.

Il nous prévient qu’il risque d’ouvrir tard, car la présence du père Obama perturbe gravement la circulation et que si nous ne voulons pas rater notre avion il va falloir anticiper de qques heures notre départ.

8h Un restaurant avenant pas très loin où nous prenons une salade du chef.

De vrais dés de jambon de chez nous, du vrai fromage coupé en bâtons, de l’émincé de poulet, une bonne laitue croquante avec une petite soupière de bonne sauce un peu moutardée, un vrai régal.

Le must c’est le Perrier que nous prenons pour la soif, c’est la première eau gazeuse que nous voyons depuis que nous sommes arrivés aux Philippines.

Tandis que JC se lance dans une copieuse crêpe Suzette, je m’essaie sur le Halo-Halo qui s’avère être une catastrophe immangeable. (Photo)

Je me replie sur la même crêpe que JC avec sa liqueur d’orange et je me régale.

De retour à la chambre un film sur TV5 Monde et nous nous endormons de concert.

Ce matin, grasse matinée, la dernière douche aux Philippines, puis un tour sur le Net qui confirme l’authenticité du ‘’Don Papa ‘’.

Nous nous précipitons et nous parcourons les 15mètres qui nous séparent de la boutique en qques nanosecondes, peine perdue la boutique est fermée, mais nous ne baissons pas les bras, nous allons prendre notre breakfast tranquillement et le boutiquier finira bien par ouvrir son échoppe.

Il doit vraiment y avoir des problèmes de circulation car à 11h45 la cave à Rhum est toujours fermée.

Nous prenons peur et décidons de prendre un taxi illico pour l’aéroport.

Le gros souci c’est que notre chauffeur est un bon et qu’il trouve la route qui va bien, nous arrivons un quart l’heure plus tard à destination.

Midi pour un départ à 18h20, c’est un peu tôt même si on peut enregistrer nos bagages 2/3h avant.

Bon nous prenons notre mal en patience et pendant que JC fait ses mots croisés j’en profite pour fignoler mon apprentissage de tablette Windows RT.

Je me débarrasse du clavier aimanté et je vous écris l’avant dernier journal de ce périple bien rempli de centaines d’anecdotes.

Demain sera un autre jour, moins ensoleillé surement, mais avec tant de joies à partager enfin …

Faites attention à vous.

GG

DSC02030

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité