Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
6 avril 2014

Encore 22 kms

Dimanche 06 Avril 14

 

Hier soir me suis couché de bonne heure, avec la ferme intention de réitérer mes 20 kms en partant sur un autre endroit, au bout de l’île à droite en sortant de chez Dédé.

Ils me rejoindront à un bel hôtel restaurant que Dédé côtoie souvent, et où l’on mange très bien.

La balade est de 15/16 kms, mais il fait chaud et il y a qques légers dénivelés, alors ça fera l’affaire.

Dédé ignorant mon absence totale du sens de l’orientation, m’explique que c’est tout droit et qu’il faut que je m’arrête quand j’apercevrais des bannières de toutes les couleurs qui sont accrochées en façade de l’endroit.

Ce que Dédé ignore c’est que le vent a emmené ces petites bannières colorées et qu’il ne reste que 2 malheureux drapeaux en berne.

Quand il m’appellera pour savoir où je suis car il me cherche partout, j’ai dépassé l’hôtel depuis un bon 5kms, il me dit de ne plus bouger, ce qui est impossible et vient me chercher en moto ?

Quand il descend de la moto le sourire aux lèvres, je vois bien qu’il a compris que GG était vraiment un cas à part, j’l’aime bien Dédé, y’a pas de tricheries avec lui, il est entier, il a bourlingué, il est généreux, JC et moi avons de d’la chance d’être ici avec lui et sa mie, ils se mettent en Quatre pour nous.

Au restaurant je suis attendu, JC à encore cette interrogation dans les yeux, il fait une photo, je suis encore hagard, dans mon monde, et mes sourires ne sont pas justifiées, les serveuses ne veulent pas croire que je viens d’effectuer 22 kms sous ce soleil ardent.

C’était plus dur qu’hier, je suis trempé et je vais me rafraichir aux toilettes, ou torse nu je prends presque une douche en m’aspergeant d’eau fraîche.

Quand je reviens à table, j’ai presque figure humaine.

Quel bonheur encore cette marche délire, mais la souffrance commençait à venir, demain lundi 7 je reste tranquille à fignoler mes photos et à me détendre un peu, c’est promis, craché, juré.

Nous mangeons très bien dans ce restau et Dédé sur le retour nous emmène faire qques courses dans un petit marché local.

Comme nous ne sommes pas très loin de la famille à Evelyn sa mie, nous décidons d’y aller boire un café.

C’est sympa de voir la vraie vie de cette famille Philippines, la sœur un peu plus âgée qui comme toutes les jeunes Pilipinas a été abandonné par son promis dès qu’elle s’est retrouvé grosse, avec tous les problèmes qu’elle peut rencontrer quand le travail est dur à trouver, mais c’est malheureusement le lot de beaucoup de jeunes filles ici.

Enfin j’espère que nous avons amené un peu de curiosités et qu’ils se souviendront de nous avec le sourire aux lèvres.

Devant qques rhums coco glacés, JC Dédé & moi refaisons un peu le monde et je vais chercher la guitare pour quelques morceaux choisis par Dédé.

Ferrat, Brassens, seront de la partie.

Nous passons à table ou nous attendent une salade de tomates et surtout de beaux poissons sauces escabèches (Philippines) que nous a préparés Evelyn.

Un gros poisson chacun, un vrai délice.

J’ai la fatigue qu’il faut pour bien dormir et c’est ce que je vais faire.

Faites attention à vous

GG

Dim 06 Avril (1)

Dim 06 Avril (2)

Dim 06 Avril (3)

Dim 06 Avril (4)

Dim 06 Avril (5)

Dim 06 Avril (6)

Dim 06 Avril (7)

Dim 06 Avril (8)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité