Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
18 juillet 2016

Lundi 18 Juillet

Lundi 18 Juillet 

Il fallait que je me rase, le savon a fait l’affaire la couenne s’est endurcie.

Hier soir j’ai eu la patience d’installer pour la première fois la moustiquaire, c’est vrai que c’est efficace et j’ai dormi sans une piqûre.

Il fallait penser à mettre une pince à linge à l’ouverture pour bien clore le tout.

Ce soir je réitère l’opération, ça vaut le coup.

P’tit déj dans un restaurant Karane (Indien) connu, un bol de chocolat maison avec viennoiseries comme chez nous (Presque)

Direction pour l’arrêt du bus N° 12 qui m’emmènera à la plage.

Il arrive archi plein comme d’habitude, on installe des planches de bois dans l’allée centrale et le GG qui n’a pas le gabarit Malgache a du mal à respirer.

Le rabatteur est en forme à l’arrière et je suis sa tête de Turc, le mot Wasa revient tous les 5 secondes et le bus entier se marre.

Je joue le jeu en faisant le zouave et en donnant moult bonbons aux gosses autour de moi, je suis vite adopté, il n’empêche qu’il était temps qu’on arrive j’étais en train de manquer d’air, l’intérieur était vraiment étouffant.

Tenté par des huitres (Photo) je laisse tomber illico, avec la tripaille que j’ai en ce moment, il manquerait plus que je tombe sur une pas fraîche, là je meurs.

Je me trouve une paillote sans mur, on m’installe moyennant 3000 Ariary une natte tressée serrée, et je me retrouve allongée à l’ombre tranquille.

J’ai décidé de bien nager et de me fatiguer un maximum, je noue la très grande serviette blanche autour de ma taille de guêpe, j’enfile mon beau short de bain bleu, et je vais plonger dans l’Océan Indien pas agité du tout et dont l’eau doit avoisiner les 24/25° mais qui parait froide en rapport de la température extérieure.

Il faut courir vite sur le sable pour rejoindre les petites vagues fraiches, car le sable brûle les pieds.

Dans l’eau des gosses s’agglutinent autour de moi, le seul Wasa sur cette plage c’est l’père GG, et je suis l’attraction,

J’arrive à les semer en nageant ou ils n’ont plus pieds, et tout en surveillant mes affaires je me bouge du mieux que je peux, pour perdre les 200 grammes que j’ai en trop (Humour facile)

Une jeune femme me propose de manger et me tend un menu en plastic avec des choses qui me plaisent bien.

Poulet frites, crevettes sauce coco & sauce tomate, et une THB 65cl bien fraîche et tant pis pour les intestins, pas fou j’ai quand même repéré depuis mon arrivée ou se situait les toilettes, on ne sait jamais  …

Un chat s’installe sur ma natte (Photos) et attend les restes de ma pitance, je le nourris grassement et quand je m’allonge pour ma sieste méritée, il vient se caler contre moi en ronronnant et en me plantant ses griffes dans le dos.

J’ai un pote un vrai, il est borgne, esquinté par des bagarres dont il n’est pas souvent sorti vainqueur, mais je suis content qu’il soit là.

Une vraie bonne sieste, avec une brise légère qui s’insinue sous mon abri et je me réveille à 16h frais et en forme.

Je me rhabille en essayant de ne rien oublier dans le sable, et je repars me brûler les pieds pour retrouver la terre ferme.

Une dizaine de gamin(es) avec une guitare qui sonne, j’attends la fin du morceau que le gamin est en train de jouer, et on me la prête gentiment pour un morceau, je fais mon p’tit succès et je m’en vais un peu plus heureux.

Le Bus N°12 pour rentrer il est encore plus bondé qu’à l’arrivée !!

Je n’ai qu’une hâte, rejoindre ma chambre et une bonne douche.

Ce soir un Tuk-tuk pour aller manger au ‘’Baobab’’ adresse connue ici, et le guide loue sa cuisine, on verra bien.

Tout va bien les jours se ressemblent et je me repose.

Faites attention à vous

GG

31 Lundi 18 Juillet (1)

Une famille déménage

31 Lundi 18 Juillet (3)

Les huitres surement bonnes, mais prudence quand même ...

31 Lundi 18 Juillet (4)

Mon pote (Je l'appelais Maxou)

31 Lundi 18 Juillet (5)

Maxou il a un oeil en moins

31 Lundi 18 Juillet (6)

Maxou il attend gentiment sa pitance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité