Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
30 mars 2014

Dumaguete / Valencia

Dimanche 30 Mars 14

 

On se réveille à 8h30, la journée d’hier est effacée, elle nous avait bien escagassé, et nous avions besoin d’une longue nuit de sommeil.

Direction le port pour aller prendre notre breakfast.

Nous trouvons notre bonheur et nous prenons de concert, une tranche de thon, un poisson grillé, un bol de riz arrosé d’un jus coco, un verre d’eau et un 3 & 1 qui nous remplisse ben l’estomac.

Retour au centre pour la visite de l’église et assister à la fin de la messe.

Un tricycle nous emmène vers les hauteurs pour Valencia petite ville à 10kms à l’Est de Dumaguète

Dans le centre-ville une petite place avec un marché, nous achetons qques fruits, bananes et mangues.

Nous sommes au pied de la montagne et l’air est un plus frais qu’au bord de mer, c’est plus calme aussi et c’est assez reposant.

Une belle chute d’eau à 1,500km, et nous nous baignons dans son torrent en compagnie des locaux, étonnés de voir 2 Dugongs tout blancs à cet endroit.

Rencontre avec une famille très sympa, le chef de famille nous offre un verre de Brandy et nous invite à partager leur pique-nique, mais nous refusons.

Nous avons décidé de rentrer à pied et les 10kms qui nous séparent de notre hôtel sous un soleil qui cogne toujours autant ne seront pas si facile que cela pourrait le paraitre.

J‘adopte un bon pas, JC s’en aperçoit et me demande de m’échapper à mon rythme, on se rejoindra à l’hôtel.

De suite j’ai envie de courir dans cette longue ligne droite légèrement descendante et c’est ce que je fais trois fois pendant le parcours.

Je retire mon petit sac à dos, je le tiens à la main pour ne pas qu’il me rebondisse sur le dos et je cours, oh !! Jamais longtemps juste sur 600/800m et je reprends ma marche rapide, j’ai besoin de cette effort, je suis bien.

Je bénis ces kilos perdus depuis mon arrivée, je me sens moins lourd.

Bien sur je suis en nage au bout de qques minutes mais je tiendrais la cadence assez facilement jusqu’au bout.

10 kms en un peu plus d’1 heure ce n’est pas terrible, mais il faut que je m’entraine un peu pour réaliser mon challenge, mes 50kms à Bohol.

La douche toujours tellement reposante, qui vous enlève la moiteur.

Il ne faut pas se rhabiller après s’être essuyé, juste nouer la serviette autour des reins et attendre que le corps rejette la sueur dont il veut se débarrasser.

J’en profite pour trier mes photos du jour, les compresser, et commencer le journal de cette journée bien pleine.

Diner au Lab As restaurant, apéro de petits nems et une dizaine d’huitres chaudes au fromage (Un délice) arrosé de 2 Pilsen fraiches.

Juste après, 1 ‘’Squid de 400gr grillé’’ pour JC et 1 ‘’Dumaguète express’’ pour l’estomac rebondi du père GG.

Dumaguète express : Dans du lait de coco, des petits carrés de poissons, des tentacules de Squid, des crevettes, des petits bouts de lard grillés, avec comme légume de gros zestes de coco et des tas d’épices aussi bon les uns que les autres.

Un vrai régal, la 2ème Pilsen fera passer le tout.

Repus nous prenons un tricycle pour faire les 2 petits kms qui nous sépare de notre hôtel, ces 900 pesos (15€ à 2) de diner nous ne les regrettons pas.

Journée encore bien remplie.

Faites attention à vous.

GG

(1)

(2)

(3)

(4)

(5)

(6)

(7)

(8)

(9)

(10)

(19)

 

(18)

 

(20)

(21)

(45)

 

 

(13)

(12)

 

(15)

(16)

(11)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour , je viens de lire votre voyage en entier qu' elle beau périple et qu’elle belle plume .bravo je continue a suivre vos aventures . j' adore et je partage .
Publicité