Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
3 avril 2014

Whales Shark

 

Jeudi 03 Avril 14

 

Lever 5h pas de breakfast, on prépare nos affaires pour Oslob la demeure de nos gros poissons.

Nous nous plions en 4 pour pénétrer dans la cage d’acier de notre tricycle.

Le driver nous attendra sur place pour le retour.

6h et quart un briefing pour les précautions d’usage et nous embarquons avec JC sur la petite barcasse à balanciers avec 2 piroguiers.

A peine 10mn plus tard les requins baleine sont autour de nous.

Les premiers requins qui daignent avaler les boulettes sont les plus jeunes, mais ils sont quand même impressionnants.

Sous l’eau la vitre du masque augmente les volumes et les grosses sensations sont au RDV.

Les distances de sécurités de 4/5m sont vite oubliées et souvent le contact de cette peau douce mais un peu rugueuse vous caresse les jambes, le dos.

L’animal avec ses tonnes de muscles impressionnantes, nage, glisse lentement, il n’a jamais un mouvement brusque qui pourrait nous faire regretter de fureter si près de lui.

Pas besoin de descendre profond, juste faire la planche sur le ventre, le gilet de sauvetage obligatoire nous maintien sur les vagues, ingurgiter un grand bol d’air et profiter du film muet qui se déroule dessous.

Peu de temps après les plus gros arrivent à leur tour

Les dents de la mer sont maintenant une dizaine et nous barbotons du mieux que nous pouvons pour absorber un maximum d’images, d’émotions, toujours avec quand même cette petite appréhension auprès de ces géants, peluches noires, tachetées de gros points blancs.

Il est temps de remonter dans la petite banca et de se rentrer, tous ces moments reviendront dans nos mémoires un peu plus tard, avec un jugement plus approfondi.

La douche pour enlever le sel et dans le tricycle qui nous ramène au ‘’King Dom Resort’’ de mon ami Lee nous décidons de rentrer sur Dumaguete

Il est vrai qu’à Liloan les distractions sont assez rares.

Nous payons nos chambres et 300m plus loin nous prenons nos tickets pour embarquer. Il y a1 heure d’attente et la guitare est sortie de sa gangue plastique pour qques tubes connus.

Traversée d’une petite demi-heure et nous voilà de nouveau à Dumaguete.

Il faut que nous rejoignions l’autre port, celui qui dessert Bohol l’île ou nous voulons rejoindre mon ami Dédé.

Discussion âpre avec les tricycles qui essaient de nous prendre un maximum, sachant que nous sommes pressés.

2 braves dames en gros 4X4 me demande ou nous allons, et elles nous emmènent avec armes et bagages devant les yeux ahuris des sidecaristes qui laissent passer une belle course par leur avidité.

2 billets pour Dumaguete avec un bateau rapide (2h) avec un départ malheureusement à 15h30.

Je téléphone à Dédé pour le prévenir de notre arrivée, et il m’indique avec moult détails les transports à prendre, et les indications à donner au jeepney pour qu’il s’arrête devant chez lui.

Le bateau part à l’heure, les 2h de traversée sont respectées, et sur le port de Tagbilaran (Bohol) nous prenons une fois de plus un tricycle qui nous dépose à la station des jeepney qques kms plus loin.

Dédé nous donne un dernier coup de fil pour indiquer le chemin au driver, et à 19h30 nous descendons enfin devant la maison de notre hôte.

Dédé torse nu, souriant, nous attend de pied ferme et nous n’échappons pas à la première Pilsen bien fraîche qu’il sort du frigo.

Il nous montre nos chambres, je suis au RDC pendant que JC est au premier, et nous sommes installés comme des rois, j’ai même toilette et douche dans ma room avec le petit bureau qui va bien et tout et tout …

Diner avec rillettes maison (Miam, miam) avec du bon pain, bouchées à la reine (Excellentes) vin rouge & blanc un vrai festin.

Les apéros avaient bien affutés notre appétit, il faut dire que les doses de Pastis étaient servies façon Gainsbarre (102) et que quand enfin la 51 est morte la bouteille de Ricard que nous avions amené à elle aussi été bien entamée.

Les digestifs avec la blanche Mirabelle et le rhum arrangé, nous a amené jusqu’à 4h du matin, heure où nous nous sommes couchés.

Faites attention à vous.

GG

 

Jeu 03 Avril (1)

Jeu 03 Avril (2)

Jeu 03 Avril (3)

Jeu 03 Avril (6)

Jeu 03 Avril (7)

Jeu 03 Avril (8)

Jeu 03 Avril (9)

Jeu 03 Avril (11)

Jeu 03 Avril (12)

Jeu 03 Avril (16)

Jeu 03 Avril (18)

Jeu 03 Avril (19)

Jeu 03 Avril (13)

Jeu 03 Avril (14)

Jeu 03 Avril (15)

Jeu 03 Avril (10)

Jeu 03 Avril (4)

Jeu 03 Avril (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut mon Gégé,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ta carte, bien reçu cette semaine,<br /> <br /> impressionnant ce ballet de baleines, je t'envie<br /> <br /> Je t'embrasse mon Gégé<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Soyez prudents<br /> <br /> Michel
M
Merci pour vos cartes, bonne continuation. Bises vous deux.
F
Contents d'avoir de vos nouvelles. On languissait de connaître l'histoire de la rencontre avec les requins baleine !!! ça doit être fantastique !!! Bises à vous 2.
Publicité