Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
25 avril 2014

Retour de Camiguin

Vendredi 25 Avril 14

 

6H 30 Je me Je me lève de bonne heure encore une fois pour profiter de la Wi-Fi, en vain je n’ai toujours pas de connexion efficace.

J’enverrais mes journaux ce soir de chez Dédé.

7h30 Le breakfast est copieux, nous ne mangerons pas sur le bateau alors …Frites, Œuf frit, Bacon, Thé

9h45 Départ avec nos pétrolettes chamarrées pour le port qui se trouve à 26kms.

Nous avons RDV avec notre loueur de bécanes pour lui rendre et surtout nous devons nous enregistrer sur le bateau un peu en avance pour avoir des places avec Air Conditionné pour avoir une traversée un peu plus agréable.

A 2kms de l’arrivée JC est à plat de l’avant, il roule comme il peut jusqu’à un dépanneur, Dédé reste avec lui pendant qu’Evelyn monte derrière mon Mustang jaune pour aller réserver nos places, son Anglais est nettement meilleur que le mien, avec moi on serait surement casés sur le pont.

Quand nous revenons au petit garage avec les billets en poches et de bonnes places, la moto de JC est pratiquement dépannée.

La chaleur est étouffante et c’est un bonheur de s’installer dans le bateau avec la climatisation qui donne bien.

2 Films plus tard (1 avec B. Pitt et l’autre avec K. Reeves) nous sommes à Jagna ou nous prenons un déjeuner léger bien mérité, avec une grande San Miguel qui ne l’est pas moins.

Un petit tour au marché pour acheter des sardines fraiches du matin, patates, oignons, calamansis, etc…

Plus tard nous nous engouffrons dans un bus aux 4 vents pour une rentrée chez Dédé à Lila, il est 16h.

Nous coupons la tête de nos sardines, les étripons façon St Barthélemy, et JC nous fera une cuisson avec amour au BBQ.

Une soirée formidable rien de compliqué juste de l’amitié, de la simplicité, un soupçon de respect et le tour de tout ça reste inoubliable.

Faites attention à vous.

GG

(1)

(2)

(3)

(4)

(5)

(6)

(7)

(8)

(9)

(10)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité