Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
28 mars 2014

Parc Mambukal

Vendredi 28 Mars 14 

Ce matin petit déjeuner Philippin obligatoire, 1 œuf frit, du riz aillé, et qques morceaux de porcs.

Un café et un thé accompagneront ce festin.

Petite marche jusqu’au jeepney qui nous emmènera à Mambukal, ou se trouve un parc naturel intéressant.

9h00, notre limousine haute sur pattes et sans vitre, cahote sur la route, et il lui faudra 1 petite heure pour effacer les 32 kms que l’on à parcourir.

10h, 50 pesos d’entrée et nous voilà au sein d’une petite jungle.

Les torrents, les cascades, tout ça est bien sympa sous ce soleil qui ne fait pas de cadeau, nous grimpons un peu pour voir la cascade la plus haute et les nombreuses marches en pierres d’hauteurs inégales (15/45 cm) nous achèvent.

Trempés, de sueur la petite halte de ce lieu paradisiaque nous permet de nous ressourcer en liquide.

A la descente plus facile, un endroit avec des tables et surtout des frigos avec plein de bières Pilsen, nos disques de freins carbone s’activent et nous prenons place, vitesse grand prix dans les chaises baquets.

6 Japonais s’installent la table à côté de la nôtre, et il ne faut que qques minutes pour que je me lève leurs demander comment ils ont pu avoir ce superbe poisson que l’on vient de leur amener, il n’est pas sur la carte !!

Il fallait commander 1h avant pour la cuisson Lapu-lapu énorme.

Tant pis nous nous rabattons sur du poulet et une tranche de lard pour JC.

Encore qques minutes pour voir arriver le Japonais le plus ancien avec une assiettée de poisson crue marinée dans une sauce vinaigre agrémentée d’ail, d’oignons, tomates coupées en dés, carottes idem, le tout très spicy, mais incroyablement bon.

A peine fini de dévorer à grands coups de fourchette ce délice, et le vieux japonais revient avec une grosse tranche de thon moelleuse à souhait.

En plus c’est presque lui qui nous remercie d’accepter ses offrandes, il s’incline mains jointes pour le salut traditionnel, je lui rends illico.

Ca y est-on à des potes !! On fait des photos, on échange les Emails, ils sont formidables … Super moment.

Retour à pied sur le chemin du retour ou pendant que je m’allonge sur un banc à côté d’un boui-boui local, JC prends un chemin de traverse pour rencontrer qques locaux en solo.

2 sardines et 1 coca au réveil un peu plus tard , votre serviteur phone JC qui était  sur le point de me rejoindre.

Nous descendons la route qui nous ramène à Bacolod d’un pas léger, on laisse le jeepney nous rattraper, nous klaxonner pour que l’on monte, et nous sommes de retour à l’hôtel vers 16h30.

Douche, puis assis devant mon piano noir au clavier de lettres blanches, je laisse mon esprit vagabonder pour essayer, mais en vain de ne rien oublier de cette journée bien remplie.

Il faudrait 10 pages de plus pour ce faire, et déjà je soupçonne beaucoup d’entre vous de ne pas me lire complètement et de se contenter de regarder les images.

Faites attention à vous.

GG

(31)

(33)

(35)

(39)

(41)

 

(46)

(47)

 

(1)

(4)

(11)

(13)

(14)

(15)

(17)

(21)

(26)

(30)

(45)

(28)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est faux ns suivons vos exploits et ns les visualisons avec vos photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez votre route qui est aussi un peu la nôtre....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br /> MC et JP
L
Vous ne vous êtes pas baignés dans l'eau de la cascade ? ça donne envie...<br /> <br /> Bises à tous les deux.<br /> <br /> Aurélie
Publicité