Les Voyages de GG
1 avril 2014

Liloan Eden Resort

Mardi 01 Avril 14

Nous ne sommes pas pressés ce matin, nous avons un bateau à prendre à 10h pour aller sur l’île de Cebu dans la petite localité de Liloan. Une toute petite demi-heure de traversée à 60 pesos chacun (1€)

Breakfast à l’hôtel d’un sandwich poulet mayonnaise tomates, pas mauvais du tout, et puis ça change un peu du riz.

Notre driver sidecariste, enfourne nos bagages dans le tricycle en essayant de garder un peu de place pour nos carcasses.

30 minutes plus tard nous sommes installés dans un bateau rapide qui nous déposera à 300/400m de l’hôtel ‘’King-dom Resort’’ de mon ami Sud-Coréen ‘’Lee’’.

Mais à ne pas vouloir le prévenir de ma visite pour obtenir la surprise, nous le ratons d’une journée, il est parti la veille pour une semaine de vacances à Valencia ou nous étions il y a qques jours.

Ma déception est grande, nous décidons de réserver 2 chambres pour demain et après-demain.

Mais ce soir pour le fun nous descendrons à ‘’l’Eden Resort’’ qui est un endroit  que l’on n’oublie pas de sitôt, à 3800 pesos (60€) la nuit, ici c’est du grand luxe et nous prenons une chambre chacun, un peu d’intimité dans les prochains jours ne nous feras pas de mal, et tant pis pour le budget.

Les chambres sont formidables, la vue est féérique, et dans la piscine à débordement il n’y a que nous, petite consolation demain matin nous aurons le buffet breakfast included qui devrait être sympa.

Après qques brasses et une petite bronzette, je me surprends à vouloir encore me reposer, décidément nous avons vraiment du retard à récupérer.

Il faut dire que la chaleur est intenable et il faut se méfier quand on sort de l’eau à ne pas trop rester au soleil.

Quand je me réveille enfin, JC vient juste de rater le coucher de soleil, depuis la piscine à débordement ça devait valoir le coup.

Mais nous reviendrons demain en fin d’après-midi profiter de la piscine et manger au restau, et nous tacherons ne pas oublier nos appareils à images.

Diner Pancit Bihon (Pour 2 personnes) pour JC, la piscine ça creuse et puis il est vrai que nous mangeons rarement le midi.

Pour moi un classique avec ma Pilsen un ‘’Fish & Chips’’.