Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
10 juillet 2016

Samedi 09 Juillet

Samedi 09 Juillet

 

Ce matin je suis réveillé par l’ambiance pourtant lointaine de la rue, les coqs s’en mêlent et un défilé avec tambours vient compléter le tout.

Il est 7h, hier soir après une côtelette de porc frites et une Gold, je suis allé à la fête foraine, l’ambiance était au RDV.

Mais le clou de cette soirée c’était surtout sur une scène montée à la hâte, des chanteurs se renouvellent et la chorale d’une trentaine de participants à l’arrière-plan fait bien son boulot.

Les musiciens sont absents, on chante sur une bande son et c’est plutôt sympa.

Seul au centre de cette marée noire, je suis une tache blanche dont on ne peut ignorer la présence.

Mais la musique le rythme qui fait bouger inconsciemment nous unis, je fends la foule et je vais acheter une bouteille de Cuvée Blanche, les 33cl de ce nectar m’aideront à mieux dormir cette nuit, et je me ferais quelques potes de plus ce soir en partageant un peu.

Je reviens approximativement à la même place car les gens bougent pour me laisser passer, et reprendre ma place, étonnant ??

De nouveau devant la scène j’ouvre ma bouteille et la passe à mon voisin qui à mon invite la passe à son tour à son voisin, quand elle me revient elle est vide, enfin il reste 5 gouttes qui ne vont pas m’enivrer beaucoup.

Les rires autour de moi, on se moque, mais d’une façon qui fait chaud au cœur.

Je prends le taureau par les cornes, je retourne chercher une Cuvée Blanche, mais ce coup-ci je prends 1 litre.

De nouveau la foule qui s’écarte pour que rejoigne mon emplacement initial, pas idiot le GG, je commence à boire une longue rasade avant de la passer à mon voisin, qui n’attendait que ça.

Je ne reverrais jamais la bouteille, c’est dommage elle était consignée, d’ailleurs c’est surement pour ça qu’elle n’est pas revenue.

Mon hôtel n’est pas trop loin je me décide à rentrer sans cyclo-pousse, 3 hommes me suivent, j’ai comme une petite appréhension, je m’arrête et fait face, les sourires dents blanches éclatantes s’affichent ‘’Ne t’inquiètes pas Wasa, on est là !!’’ Hé oui ils sont là pour me protéger d’une éventuelle agression, il est vrai que l’endroit s’y prête c’est nuit noire et je ne voyais même pas ou je posais les pieds.

Devant l’hôtel je les remercie ‘’Bonne nuit Wasa’’.

Ce genre de situation n’arrive pas tous les jours, je n’arrive pas à dormir, la télé avec son Canal SAT diffuse ‘’Effroyables jardins’’ avec Jacques Villeret qui est formidable dans ce film, je réussis à m’endormir sur cette face de clown au nez rouge riante, pleurante, devant son fils qui a enfin compris le pourquoi …

Aujourd’hui p’tit déj. 2 œufs sur le plat, 3 ‘’Vache qui rit’’ un bon morceau de pain presque comme chez nous, un grand café et je vais flâner doucement dans la ville au hasard.

Au fil des rues des visages qu’il me semble reconnaitre, sans certitude pourtant…

Alors dans le doute je souris et lève la main pour un bonjour muet.

Ce Samedi est jour de repos, pas d’internet, ma Chinoise branchée est fermée, peut-être que demain midi quand je serais arrivé à AMPEFY environ à 100kms, j’aurais la chance de trouver de la Wifi à mon hôtel ??

Normalement demain Dimanche, mon taxi-brousse part à 8h, et avec 3h de route je devrais être rendu à AMPEFY en fin de matinée.

J’apprends que la France est en finale contre le Portugal, demain j’essaierai de trouver une télé dans un bar, je partagerai une grande caisse de bière, et qques paquets de chips avec les locaux présents et je profiterais de ce moment avec eux, l’’atmosphère devrait être sympa.

Je vous joins qques photos d’hier de mon p’tit guitariste et de mon concert.

Mon Cyber-shot continue de me faire des misères, mais pour le moment il tient le coup.

Après une longue sieste, un repas mérité, un bout de carpe froide avec une sauce délicieuse aux oignons confits et son bol de riz arrosé de ma sauce soja Amora, le bol d’eau chaude de la cuisson du riz pour faire passer le tout.

Balade dans le marché et très vite les premiers symptômes de douleurs dans la bedaine, la douleur ce n’est rien, mais cette sensation que l’on va bientôt, très bientôt avoir besoin de WC pour ne pas se faire dessus, ça c’est plus grave.

Rien dans le coin pour faire une halte décente, il me faut rejoindre mon hôtel qui n’est pas si loin, la respiration est importante, et en marchant à pas mesurés je ne peux m’empêcher de penser à l’échec de cette démarche.

Rester concentré, penser à autre chose malgré les entrailles qui se tordent, juste avoir le regard sur l’hôtel qui ne se rapproche pas assez vite.

Je vais réussir l’exploit de monter jusqu’à mon premier étage en desserrant ma ceinture pour gagner qques secondes, ouvrir ma porte et me précipiter sur la cuvette. C’était du juste, et je perds un bon kilo dans la minute, une douche et 2 sachets de Smecta je suis presque d’attaque.

Surement l’huile froide de la carpe qui était pourtant bonne, mais c’était peut-être autre chose qui couvait depuis plus longtemps ???

Ce soir ce sera uniquement riz et bananes et 1 film ou 2 sur Canal SAT et dodo jusqu’à 6h30.

Faites attention à vous

GG

Tant que mon corps et mon esprit pourront trouver des radicelles de routes sinueuses je partirais encore.

J’aime partir pour partir, sans voir plus loin que mon désir d’être ailleurs et vivre, vivre sans l’ennui de l’habitude (GG)

21 Vendredi 09 Juillet (36)

Chez mon jeune guitariste

21 Vendredi 09 Juillet (38)

Heureux avec 6 cordes neuves ...

21 Vendredi 09 Juillet (39)

Fiesta le soir, ça chante et ça boit

22 Samedi 09 Juillet (2)

Chorale sous l'hôtel

22 Samedi 09 Juillet (5)

Il jouait bien ce Malgache, quand j'ai joué il m'a pris pour un pro, bof ça fait plaisir !!

22 Samedi 09 Juillet (6)

No comment

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité