Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
18 mars 2014

El Nido

 

Mardi 18 Mars 14

Déjeuner 6h30 Lourdes la manager nous attends pour un Farmer’s :

Bacon, patates sautées, 2 œufs frits, une assiette de morceaux de bananes, mangues et jacquier, un 3 & 1 viendra faire couler le tout.

7h15 notre tricycle est à l’heure et nous emmène à la station de bus.

Le départ pour El Nido prévu à 8h devient 9h15, nous nous étions habitués JC & moi à une certaine régularité, mais c‘était presque anormal.

Alors contemplatifs nous apprécions cette ambiance de départ, et les arrivées de cars sont parfois désopilantes.

Les armoires juchées sur les galeries sont descendues sans trop de ménagement, il faut dire que ce ne sont pas des meubles de collection.

Notre bus arrive enfin et pour être assis, il faut un peu batailler, pendant que JC se fait bousculer pour trouver 2 places dans un capharnaüm humain, je m’occupe

de faire entrer nos bagages dans des soutes bondées d’objets hétéroclites.

Placés à l’arrière du car chinois déglingué, il ne faut que qques minutes pour que le siège 3 places devant nous ne soit sur nos genoux.

Nous essaierons pendant tout ce trajet de 2h de le relever du mieux que l’on pourra mais en vain.

Devant, assis sur ce siège les gens sont en position couchée, et derrière il y a 2 Français qui pousse du mieux qu’ils peuvent pour ne pas avoir les genoux écrasés.

Le tout dans une ambiance de rires, même le contrôleur est moqueur à souhait.

11h passée, arrivée à El Nido et de suite un tricycle pour l’hôtel ‘’Alternative’.

2 fois déjà sans avoir retenu cet établissement je me suis planté, réputé il est toujours pris d’assaut, ce troisième échec ne m’ôtera pas de l’idée que retenir sa chambre à l’avance, nuit beaucoup au charme de l’aventure, alors je ne regrette rien et je continuerai d’agir de la sorte, il y a des certitudes auxquelles je tiens.

Je me planterai encore souvent, cela me fait rencontrer des locaux et m’oblige à perfectionner cet Anglais tellement défaillant.

J’étais à El Nido en décembre 2012, et en 14/15 mois les coûts ont doublés.

Nous peinons vraiment à trouver une chambre avec un minimum de confort en restant dans notre budget, nous trouverons mais pour demain nous serons ailleurs dans un endroit un peu excentré peut-être, mais avec une ambiance familiale et surtout un calme qui n’existe pas au centre-ville.

La journée est passée vite et le soir au diner nous rencontrons un couple de Français de Vendée avec qui nous sympathisons assez vite.

Nous finirons la soirée à ‘’La Salangane’’ devant qques rhums arrangés (Banane, mangue, ananas, etc.)

Malgré nos 2 ventilateurs qui tournent à vitesse du son, il fait chaud dans la chambre et je suis dévoré par les moustiques.

Une douche fraiche à 3h du matin et je me recouche mais avec mes chaussettes et couvert jusqu’aux yeux, et j’arrive à récupérer un peu.

Faites attention à vous

GG

 

(1)

 

(2)

 

(3)

 

(5)

 

(6)

 

 

(7)

 

(9)

 

(10)

 

(11)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité