Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
25 mars 2014

Journée remplie à Cebu

 

(1)

(6)

(7)

(13)

(20)

(16)

(14)

(10)

(8)

(5)

Mardi 25 Mars 14

 

Ce matin plusieurs choses à régler, acheter un Tatoo pour avoir de l’Internet partout où je poserais mon Windows RT, même si aux Philippines le débit est plutôt faible, j’aurais possibilité d’envoyer mon journal.

Trouver un type qui m’explique pourquoi ma souris Bluetooth ne fonctionne plus.

Aller voir le lieu où Magellan a planté une croix en Avril 1521 pour signifier sa domination, et surtout imposer une religion qui n’a jamais dépérie, au contraire

Voir aussi pas très loin la vieille église de la même époque, et le fort San Pedro, lui aussi vieille bâtisse de 5 siècles.

Nous ferons le tout dans le désordre avec un retour à notre hôtel en jeepney, difficile de marcher, de piétiner dans le centre de Cebu avec une pollution palpable, crasseuse et surtout cette chaleur oppressante.

Enfin une bonne douche avec une petite lessive (Chaussettes, slips, t-shirts) le tout à sécher sur le petit balcon, dans qques heures tout ça sera sec.

Bien sûr les trottoirs de Cebu comme vous pourrez le constater sont lavées régulièrement, cela ne fait pas oublier les gens qui installent des cartons pour y faire dormir leur famille.

Rencontre avec un essaim de marmots au Fort San Pedro, je m’assois devant cette ruche bourdonnante et je prépare mon fidèle petit Sony, ils se regroupent en un instant et la photo est géniale.

Je fais le tour de ce petit monde pour montrer mon chef d’œuvre, ils s’empressent de vouloir voir leur bouille sur l’écran.

Mais le moment fort c’est quand 5 minutes plus tard, leur accompagnatrice sonne le signal de partir, ils se précipitent sur moi, me prennent la main, la porte à leur front en s’inclinant chacun à leur tour, JC y a droit aussi et c’est une drôle d’expérience de voir ces 25/30 gosses faire la queue pour ce rituel, j’avais l’habitude quelquefois cela m’est arrivé avec des  gamins que j’avais pris en photo, mais toute une classe, c’était fort, le GG n’est pas si solide que ça, loin s’en faut.

Ce soir petit diner léger près de l’hôtel.

Faites attention à vous ;

GG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité