Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
25 juin 2016

Samedi 25 Juin

Samedi 25 Juin

 

Ce matin je me fais beau, après la douche, le rasage de près, j’ai du monde à voir ils seront nombreux.

En effet à quelques kilomètres c’est le marché aux zébus, je ne veux pas rater

l’événement.

La bouteille d’eau dans le sac, vérification de la batterie du Nikon, même si j’en ai une autre dans ma poche rechargée.

Le temps est gris ça sent la pluie, il fait un peu froid, juste une chemisette avec un chèche autour du cou ça fait léger, mais la marche va me réchauffer.

Un arrêt chez Jonathan pour le p’tit déj. 2 œufs sur plats avec 2 Vaches qui rit étalées sur une baguette coupée dans le sens de la longueur, un thé nature exceptionnel, excellent, un vrai régal, les œufs étaient cuits avec un peu trop d’huile, mais ça c’est Mada.

C’est parti !! Je me lance sous le crachin qui avec le vent me pénètre et me fait frissonner, j’accélère, ça monte un peu, mais toujours et on le ressent assez vite, la piste est belle, les gens que je rencontre ont des habits colorés, c’est plus loin qu’on ne me l’avait dit, mais allez savoir pourquoi je m’en fous, je préfère, ce rassemblement de zébus, j’irai au bout du monde pour le voir.

Le crachin à fait une pause, mais les nuages noirs ne présagent rien de bon.

J’arrive enfin sur ce petit plateau, beaucoup de locaux mais pas de zébus, je me renseigne et j’apprends qu’ils ne vont pas tarder.

J’entends pas très loin, les cris d’un cochon que l’on est en train de d’égorger,

je vais voir et ma première vision est que justement on est en train d’égorger un cochon, ils sont plusieurs à lui tenir les pattes et un autre qui est au-dessus de sa tête mais il n’est pas en train de l’égorger, il lui nettoie le fond de la gorge et surtout la langue avec un bout de chiffon qu’il regarde de temps en temps et recommence son manège sous les braillements du porc qui ne peut pas mordre car on lui a coincé un bout de bois au fond de la gueule.

Tous les cochons y ont eu droit. J’ai demandé le pourquoi, mais je n’ai pas eu de réponse convaincante et le mystère reste entier ??

Enfin une quinzaine de zébus arrivent et s’installent dans un bout de ce grand champ, puis un deuxième arrivage plus important se place pas très loin du premier et ainsi de suite.

Les acheteurs potentiels se déplacent enfin et entourent les troupeaux de près pour pouvoir mieux juger la viande et estimer un prix.

Les hommes qui vont vendre et qui mènent ces bestioles dangereuses à longues cornes pointues sont vêtus de couleurs chamarrées et un grand bâton.

Il faut vraiment un bon bâton et une certaine folie pour garder les bestioles groupées, car certaines essaient de s’enfuir avec heureusement dans l’instant un grand coup de bâton bien sentie pour qu’elles reprennent leur place.

Après quelques photos sympas je vais manger une soupe de zébu, c’est tout simplement de l’eau bouillie avec des pieds de zébu, un peu de carottes et de la citrouille, et je demande que l’on me rajoute quelques spaghettis pour le fun.

Hé bien les amis il faut me croire c’est bon !!

La pluie s’est vraiment mise à tomber sur le chemin du retour, et j’annule ma visite du palais royal qui m’aurait fait faire une belle balade.

Je rencontre un homme qui sa glacière à la main vend des yaourts maison et je me laisse tenter, bien m’en prends il est frais et c’est surement le meilleur yaourt que j’ai jamais mangé, j’ai hésité pour ne pas en reprendre un autre, le prix peut-être ?? 500 Ariary (15cents d’€)

Je refais un tour dans la ville ou chaque seconde je capte un détail qui vaudrait une photo.

Je rentre à l’hôtel un peu mouillé, et je l’avoue humblement je me fends d’une sieste réparatrice, aujourd’hui cela fait une semaine que je suis ici et j’ai eu ma part de sensations.

Ce soir le feu d’artifice (Fête de l’indépendance) et c’est la fête assurée, je vais aller faire un tour dans rue, ça va bouger fort, très fort.

Le rhum Dzama Cuvée blanche (40°) va couler à flots je le crains, je vais en ramener il faut que vous goutiez à ce nectar à 4000 Ariary (1,20€)

Je vous raconterais tout ça demain.

Demain est, et sera un autre jour

Faites attention à vous

GG

08 Samedi 25 Juin (6)

Le charbon et le petit bois pour allumer le charbon

.08 Samedi 25 Juin (10)

La canne à sucre que l'on croque à belle dents.

08 Samedi 25 Juin (17)

Le grand mystère de la langue nettoyée

08 Samedi 25 Juin (19)

Sont méchantes ces bêtes là !!

08 Samedi 25 Juin (24)

On regarde la camelote...

08 Samedi 25 Juin (33)

J'aime la soupe de zébu

08 Samedi 25 Juin (35)

J'aime le yaourt aussi

08 Samedi 25 Juin (39)

Y'a du pain à Madagascar

08 Samedi 25 Juin (40)

Galette d'arachide écrasée, pilée (Tortau)

08 Samedi 25 Juin (41)

Teintures de bois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut mon Gégé,<br /> <br /> Je suis ton périple tous les jours, le premier jour n'a pas été facile après le vol de ton portable enfin c'est les risques du "métier" comme on peut le dire<br /> <br /> Déjà une semaine que le temps passe vite, j'ai hâte de te revoir afin que tu me racontes ton voyage<br /> <br /> Sois prudent<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Michel
G
Merci Zouz<br /> <br /> Besoin d'encouragement, j'suis plus tout jeune pour faire ce genre de trip, mais pour le moment c'est le grand bonheur, même si souvent il faut prendre sur soi.<br /> <br /> A+<br /> <br /> GG
Z
Coucou GG, petite pensée pour toi. Merci pour ce partage. Génial comme à chaque fois. Je te suivrais régulièrement. Biz et prends soins de toi Zouz
Publicité