Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
11 juillet 2016

Lundi 11 Juillet

Lundi 11 Juillet 

Ce matin de bonne heure pas le temps du p’tit déj.

2 taxis-brousse pour le retour sur Tananarive.

La vitre côté passager à côté du chauffeur est ouverte, bien sûr elle ne fonctionne plus encore une fois, je râle tellement qu’il s’arrête démonte la moitié de la porte, récupère la vitre qui est collée au fond, la remonte et fais tenir le tout en la bloquant avec un tournevis dans le montant caoutchouc.

Je m’en fous je n’ai plus l’assaut du vent dans mes longs cheveux blonds bouclés.

Sur un arrêt j’achète 2 Yaourts (Goût pêche), 1 pain, de la Vache qui rit.

Quand le Taxi-Brousse redémarre je m’aperçois en ôtant le couvercle alu du premier Yaourt que je n’ai pas de petite cuillère, le chauffeur se fout de moi, mais derrière une femme me prend le couvercle des mains et m’en confectionne une vitesse TGV lancé à grande vitesse, de plus ça fonctionne bien ‘’Misoatra Madame, Misoatra’’

Arrêt pipi, je ne m’y fait pas, alors qu’il y a des broussailles tout autour de nous, les femmes s’évertuent pour la plupart à pisser devant ou derrière le bus, les hommes eux s’éloignent un peu et cherche un tronc à arroser, c’est bizarre tout ça ??

Aujourd’hui rien ne se passe comme je le voudrais, c’est un jour sans.

Je devais louer une place de super bus avec une bonne compagnie (Cotisse) et repartir de suite pour MAJUNGA dans ce bus confortable et de nuit, mais quand j’appelle il n’y a plus de place, je demande alors pour le lendemain, c’est la même chose, je suis obligé de rester une nuit à Tana et de prendre un taxi-brousse pour 12h de route minimum, et conduite de nuit.

J’ai donc pris à Tana une chambre dans un hôtel minable ou je sais que je vais mal dormir, mais il est juste à côté de la gare routière, pas tellement le choix …

Etre obligé de partir avec un taxi-brousse et rouler de nuit pas question pour moi !! Le jour c’est déjà dangereux, alors la nuit c’est comme jouer à la roulette Russe.

Je vais donc diviser mon voyage en deux et m’arrêter à MAEVATANANA ou j’ai déjà réservé une bonne chambre.

Je repartirais le lendemain matin pour MAJUNGA et j’arriverais de jour.

Mon Cyber Shot étant définitivement foutu, je me dis qu’en France je vais en acheter un autre, alors pourquoi pas ici ??

Si les prix correspondent je vais sûrement craquer.

Il faut que je vous avoue qu’aujourd’hui le moral est en baisse, l’insécurité, les transports merdiques et dangereux avec des chauffeurs fous, inconscients, les literies douteuses, inconfortables, et quelquefois les rencontres géniales, les sites sympas, n’arrivent pas à combler le négatif, et puis peut-être qu’il est temps de lever le pied pour ce genre d’aventures, on verra !!

Sur la route il y a toujours ces moments de doute ou ma famille me manque, ou vous tous me manquez, et là je ne peux pas arriver à l’improviste pour vous prouver mon amitié, ça fait loin.

MAJUNGA, avec son bord de mer ses plages sympas pour bronzer, un bon hôtel, une bonne chambre bien équipée, du poisson frais à tous les repas, ça devrait le faire.

Même si je dois dépenser un peu plus dans tout ça tant pis, il reste 13 jours et je suis en train de craquer.

Après je ne sais pas encore le parcours que je vais choisir, ce sera peut-être Diego Suarez ou Tamatave, comme d’habitude je vais improviser.

Le soir j’avais 2/3h pour mon journal avec mes photos, c’est maintenant plus difficile d’agrémenter mon Blog sans elles.

J’oublie la moitié de ce que j’ai vu, quand je n’ai pas les photos qui sont mon aide-mémoire, et c’est dommage.

Je vais me retaper, je vous le promets.

Faites attention à vous

GG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité