Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
30 avril 2014

Roissy

Mercredi 30 Avril 2014-05-01

 

18h30 un Boeing 737 Manille-Kuala-Lumpur (Malaisie) pour 3h de vol.

1h30 de transit puis 12h30 de vol avec un A 380 pour l’arrive à Roissy.

Inutile de vous dire qu’avec tout ça on est bien esquintés niveau fatigue.

Tout s’est bien passé, mais bien sur il m’est arrivé qques anecdotes comme dab.

Une au hasard : Récup de mon bagage à Roissy

Sur le grand tapis caoutchouté avec son parcours sinueux, les centaines de bagages de l’A380 défilaient devant mes yeux fatigués.

J’aperçois avec JC qui avait déjà récupéré son sac, le mien sur le ruban noir en face de l’endroit ou j’étais.

Quiet (couayette) j’attends qu’il veuille bien prendre son dernier virage et venir vers mes petits bras velus tendus, prêt à le saisir.

Seulement voilà derrière le dernier pylône ou il disparait, il ne réapparait plus, mes yeux s’écarquillent et s’emplissent d’interrogations ??????

Y’aurait ‘il un itinéraire caché, que n’aurais pas distingué ??

Après un long moment d’attente, et avoir fait 2 fois le tour de la piste noire en mouvement, avec JC nous sommes penauds et circonspects.

Nous sommes certains d’avoir aperçu mon sac avec son cadenas bleu bien repérable, il n’est jamais réapparu !!

Il faut se rendre à l’évidence il n’y a plus d’arrivage de bagages et ceux qui continuent de tourner ne correspondent en rien au mien.

Après tous ces voyages, ces fuites en avant un peu partout dans le monde avec les oiseaux d’acier, jamais je n’avais eu un problème de ce genre, le pourcentage de perte, de vol de bagage représentant un certain pourcentage, les probabilités étaient contre moi, et c’était presque normal que cela m’arrive aussi 1 2 C 4.

Nos familles nous attendent pas très loin, ils doivent s’inquiéter un peu, alors  après un coup de portable rassurant, je me dirige vers le bureau des réclamations.

Tout bêtement un voyageur a sorti ma valise, s’est aperçu que ce n’était pas la sienne et la laissée en plan sur le sol.

A Roissy la sécurité et omniprésente, un bagage qui traine et on le prend illico pour très suspect, et après une petite étude de la dangerosité du colis, jugé non risqué on le dépose dans un premier moment dans un endroit précis, puis on attend que l’on vienne le chercher.

C’est en effet à cet endroit que je récupère mon bien sans problème, et je ne m’étendrais pas sur le retour précipité avec JC, surtout quand il s’est aperçu qu’il avait oublié son sac à dos au comptoir des bagages perdus.

Des anecdotes je vous dis, des anecdotes …

Enfin nous allons pouvoir retrouver nos familles impatientes de nous voir après 2 mois de longue absence.

Il y a des moments ou les secondes devraient durer des siècles, c’est que j’éprouve quand je serre ma Lucy, et ma Laure dans mes bras.

Tout est là GG ‘’Partir pour mieux revenir’’

Je vous passe aussi le jeu de piste pour retrouver la Toyota Avensis de JC que ma puce Lucy a conduite jusqu’au parking et garée on ne sait plus où.

Malgré des indications précises comme : Zone bleue, C7, place 37, nous parcourons en tous sens la moitié du parking pour retrouver la voiture.

Des anecdotes je vous dis, des anecdotes…

Je vais vous laisser maintenant jusqu’au prochain journal, ce sera mon dernier pianotages malhabile de petit écrivaillon sur mon clavier.

Juste pour vous donner qques détails sur ce que ce voyage a pu générer comme émotions, du pourquoi aussi, et qques détails qui j’espère vous intéresseront.

Faites attention à vous.

GG

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité