Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
8 juillet 2016

Vendredi 07 Juillet

Vendredi 08 Juillet

Lever tôt à 7h déjà la ville est bien animée, mais qques échoppes tardent encore un peu, je m’arrête pour un café sucré, 2 beignets, 1 morceau de pain.

Il fait bon, je fais trainer, recommande un autre de cet excellent café et je laisse vagabonder mon esprit, j’absorbe l’ambiance matinale, calme, pratiquement chaque Malgache qui passe devant moi me dit bonjour, les enfants c’est ‘’Bonjour Wasa’’ je ne me lasse pas de leur répondre et c’est bon tout ça.

Une musique se met en route assez forte, c’est les frangins Simon & Garfunkel avec ‘’Cécilia’’ ça ravive des souvenirs pour un vieux soixante-huitard comme moi, ‘’Ha nom de diou, c’était l’bon temps !!

Jano, Pelo, Coco, l’Dany, le J.C.T, Mme Ginette, le Café Lemoine, le Flipper, le Baby-foot, Chez Baldi, l’Espérance, les Beatles, surtout les Stones, et Bob Dylan avec ses textes tellement vrais, les premières amourettes …

La guitare toujours sur le dos pour aller chantonner sur les marches du Sacré Cœur, et mon tube de toujours chanté avec tous les copains ‘’Sacré Dollar’’

Oui tout ça revient comme un tsunami et balaie tous mes p’tits soucis du moment, si insignifiants.

J’empoigne le sac, j’ai pris ma tablette et il me faut trouver un cyber-café.

Je le trouve enfin après être passé plusieurs fois devant, c’est un endroit improbable au fond d’un couloir étroit ou un escalier raide vous emmène dans une petite salle avec 4 écrans des années 90.

C’est le seul, l’unique endroit de la ville où l’on peut avoir de la Wifi,100 Ariary la minute 6000 Ariary l’heure (1,50€) il me coûte cher ce journal …

La jeune fille qui s’occupe de ce site est très sympa, de plus c’est la meilleure connexion que j’ai eu jusqu’à présent, toutes les barres à fond.

Après avoir enregistré le code, me voilà pianotant pour regarder dans un premier temps mes Emails, et y répondre.

Mon journal est déjà écrit, j’ouvre mon Blog, je clique sur nouveau message et je fais un copier/coller du journal écrit dans Word, puis j’insère les photos triées elles aussi avant.

Le tout en 1 heure c’est du rapide, si je pouvais avoir la même Wifi tous les jours ça m’arrangerait bien.

La tablette bien à l’abri dans mon sac je fonce au bord de la ville rencontrer mes zébus, il y en a moins que prévu, mais super ambiance, et en traversant ces troupeaux on m’interpelle avec ces toujours ‘’Bonjour Wasa’’

Mon Cyber-shot et en train de me lâcher, il me faut l’allumer en 2 temps pour qu’il fonctionne, et la mise au point ne se fait pas toujours correctement.

J’ai dû virer de très belles photos qui se sont avérées floues quand je les ai vu sur mon écran de tablette, j’avais un peu la rage.

Je vais essayer de travailler dans un autre mode que ‘’Easy’’ mais je n’y crois pas trop.

Un jeune guitariste sur un balcon au premier, je l’interpelle il descend avec sa guitare, c’est une catastrophe son capodastre c’est un stylo à la 5ème case qui est serré sur le manche avec des élastiques, les cordes se sont des fils de fer, impossible de sortir un son correct.

J’inspecte la guitare, avec un jeu de cordes neuves cela devrait s’arranger.

Je lui donne RDV à 15h pour lui installer ça, j’emmène toujours 3 ou 4 jeux de cordes avec moi dans mon sac.

Pendant mon inspection de l’instrument un vieux Malgache (Isaac) m’invite à boire un café chez lui, j’accepte volontiers.

Qques minutes plus tard me voici dans une toute petite pièce que les bonnes sœurs lui loue pour une poignée de cerises, dans leur couvent.

Il pose beaucoup de questions, il aime bien la musique et veut être de la fête tout à l’heure quand je vais jouer après avoir changé les cordes.

Je rentre prendre une douche, après avoir encore avalé sur le pouce de la langue de zébu (J’aime) avec bouillon et riz.

15h je suis chez le jeune guitariste, oui il m’a fait monter chez lui !! En s’excusant de la misère que j’allais trouver, il avait un peu honte, si il savait que j’étais à son âge bien plus mal loti, il a l’eau en bas, il a l’électricité même si elle est défaillante souvent, il a une famille, un Père, une Mère, 2 Sœurs entrain de réviser leurs devoirs et qui se tordent de rire en me voyant.

Je serais un autre si j’avais eu tout ça, mais lui ne voit qu’un Wasa riche, qui a dépensé 2 ans de salaire Malgache pour venir en vacances.

On s’en fout de tout ça, je suis venu lui changer toutes ses cordes de guitare et réparer une mécanique défaillante qui va me donner du fil à retordre.

Quand on connait mes talents de bricoleurs, je sais que beaucoup d’entre vous vont se plier, mais j’y suis arrivé, de plus avec des outils de fortune.

Quand je lui rends sa guitare accordée, ses yeux brillent, je lui laisse un médiator en prime, petit bout de plastic qui l’a beaucoup étonné quand je m’en suis servi et que le son est monté d’un cran.

Je demande à une de ses sœurs de nous prendre en photo, vous l’aurez demain car le cyber-café ferme de bonne heure et je n’ai pas transféré toutes mes photos de ce jour dans ma tablette.

Isaac n’est pas venu, c’est dommage je me l’avais imaginé chanter du Cabrel avec moi.

Le cyber est au complet, mais cela m’est égal car j’ai mon emplacement réservé et je n’ai pas besoin d’un écran, juste de la connexion Wifi, d’ailleurs ils sont tous étonnés par ma tablette qu’ils trouvent miraculeuse.

Hé les copains j’suis bien !! Les moments difficiles il en faut pour apprécier les bons et c’est puissance 10 quand ça arrive.

Faites attention à vous

GG

21 Vendredi 08 Juillet (2)

Hé oui le solaire en Afrique c'est la solution idéale

21 Vendredi 08 Juillet (3)

Manège

21 Vendredi 08 Juillet (4)

Attention manège en bois, construction douteuse, j'ai vérifié, douteuse ...

21 Vendredi 08 Juillet (5)

Salut Jaki, salut Gégé

21 Vendredi 08 Juillet (7)

Cathédrale

21 Vendredi 08 Juillet (10)

Bout de la ville

21 Vendredi 08 Juillet (11)

Bout de la ville

21 Vendredi 08 Juillet (12)

Jaki y'a du boulot !!!

21 Vendredi 08 Juillet (13)

Mon p'tit déj.

21 Vendredi 08 Juillet (15)

L'eau rare partout ici

21 Vendredi 08 Juillet (16)

Une devise dans mon cyber café, j'aime assez

21 Vendredi 08 Juillet (17)

Les escaliers compliqués pour monter au cyber café

21 Vendredi 08 Juillet (18)

L'impasse du cyber café

21 Vendredi 08 Juillet (24)

GG au milieu des zébus, 6 photos pour arriver à ce résultat, merci gardien de zébu, t'es un chef ...

21 Vendredi 08 Juillet (29)

Ambiance

21 Vendredi 08 Juillet (30)

Mignons tous les 2

21 Vendredi 08 Juillet (32)

Mais c'est lui que je voulais

21 Vendredi 08 Juillet (35)

Chez Isaac

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Beau partage.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Zouz
Publicité