Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
19 juin 2016

Dimanche 19 Juin

Dimanche 19 juin

 

La nuit n’a pas été réparatrice, le bruit de la rue et mon genoux gauche après la la chute d’hier me lance, la cheville droite elle s’en remet bien, c’est pourtant elle qui m’a fait le plus peur.

Je range mon sac et je descends d’un étage dans ma nouvelle chambre sans fuite d’eau.

Je pianote enfin mon journal, bien sur la wifi dans la chambre ne fonctionne pas et je suis obligé de descendre à la réception, tout le monde se marre de mes ennuis c’est la règle ici on est désolé mais on rit de bon cœur, alors je fais comme eux, je ne suis pas ici pour changer les règles, tout est de ma faute ok tout est de ma faute, le vol de mon portable je n’ai pas été assez prudent, la fuite d’eau, je n’ai pas choisi le bon hôtel, le restau pas terrible et cher j’aurais dû regarder dans l’assiette des autres dineurs, moora, moora (Doucement, doucement) GG tu vas reprendre tout ça dans l’ordre et ça va aller.

Demain bus vers Antsirabe j’espère trouver une chambre chez Billy ou je suis déjà passé. J’avais laissé quelques souvenirs guitare et rhums arrangés.

Le steak de zébu est formidable avec sauce vanille ou oignons confits, j’ai besoin de ça pour le moral avec la grosse portion de frites et les bières fraiches qui seront de mise.

J’ai essayé de réserver avec mon nouveau phone mais personne ne répond, je présume que c’est l’heure de la sieste.

Pas grand-chose de nouveau sinon qu’aujourd’hui je me repose et ce n’est pas facile la rue est très vivante, les sons des hauts parleurs se croisent, se mêlent dans un tintamarre assourdissant.

Suis obligé de fermer les doubles fenêtres malgré la chaleur et de mettre le ventilateur puissance 2G et surtout de pousser les boules Quiés au fond de mes oreilles.

17 heures je descends à la réception boire un thé, la réceptionniste connaissant mes p’tits malheur me demande si ça va, je ne peux que lui répondre que demain sera un autre jour.

Elle attend son copain car elle termine son service, dès qu’il arrive elle vient me chercher et m’invite à manger dans la famille

C’est à 10mn à pied, sur le chemin j’ai acheté à leur demande quelques légumes, (Patates, carottes …) et aussi du pain, des yaourts, c’est une grosse dépense de 12000 Ariary (Moins de 4€) ils n’ont pas voulu que je paie le poulet.

La famille me reçoit comme un prince, nous serons 6 à table la petite réceptionniste Mickaelle, son copain Cléo, la maman et une cousine et sa petite fille de 11 ans. Les femmes s’affairent en cuisine pendant que je discute avec Cléo qui veut tout savoir de ma vie en France, il est très intelligent et je suis surpris de ses connaissances, il parle très bien le Français et l’Anglais.

Il me répète 10 fois qu’il est très heureux que j’ai accepté son invitation.

Ce que j’ai mangé en entrée on m’a donné des noms je les ai oubliés, mais c’était très bon, la boisson était un jus de betterave et de carotte avec un peu de cèleri pour un peu plus de gout, c’était frais je me suis régalé.

Elles avaient préparé le poulet en petits morceaux rissolés avec les légumes et les épices d’ici, un régal.

J’ai passé une soirée formidable, j’ai refusé qu’ils me raccompagnent à l’hôtel, et comme les rues ne sont pas sures dans le coin, ils m’ont appelé un taxi et négocié le prix pour moi, à peine 2€.

Arrivé à l’hôtel, une douche, le ventilo force 2 pour chasser les moustiques, et je m’endors avec dans la tête ce que je suis venu chercher, le vrai contact.

Pas de photos aujourd’hui.

Faites attention à vous

GG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité