Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
15 juillet 2016

Vendredi 15 Juillet

 

Vendredi 15 Juillet 

 

Bon matelas, nuit un peu agitée au début avec des sons de cor de chasse et des vociférations bien de chez nous, la soirée en bas était chaude, j’ai bien fait de monter, car malgré les Quiés bien enfoncées dans les oreilles j’avais des échos pas tristes de cette soirée de 14 Juillet.

 

Je décide vu l’heure tardive de mon lever d’aller prendre mon p’tit déj. vers le centre, un endroit me parait sympa, un peu chic mais tenu par des Malgaches.

 

Les prix sont le reflet de ce beau restaurant aux nappes bien blanches.

 

Je me laisse tenter par un menu Américain, avec Viennoiserie (Croissant & tranche de Cake) Beurre (Du vrai) miel (Excellent) Confiture Fraise (Acceptable) un grand pot de Café, un demi Pain moelleux avec 2 Œufs sur le plat.

 

Si je vous détaille l’agape c’est qu’environ 30 minutes après avoir ingurgité le tout, et que je suis dans un Tuk-tuk pour me rendre vers une plage un peu éloignée, le ventre se met à gargouiller sévère, et il faut que je serre les fesses très fort et demander à mon motard à 3 roues de me ramener d’urgence à mon hôtel avant que je ne lui éclabousse l’arrière plastifié de son bel engin.

 

J’avais omis de vous préciser dans ma liste un Jus naturel bien frais de fruits de la Passion, que j’ai trouvé à mon gout, mais que lui a décidé d’en faire autrement et de me remuer les tripes et pas qu’un peu.

 

Juste le temps, c’était moins une, 2 sachets de ‘’Smecta’’ et une gélule plus tard, je suis allongé sur mon lit avec 1 kilo en moins.

 

Qques temps plus tard je descends et prends un Coca en racontant mes malheurs à Alex, il se marre, me tape sur l’épaule ‘’Tu parles d’un aventurier !! Un jus de fruits et y’a plus personne’’

 

Il m’indique une adresse ou on m’attend, il siffle un Tuk-tuk et me voilà parti pour une surprise qui devrait comme l’a dit Alex me faire plaisir.

 

Je suis arrêté devant un cabaret ‘’Le Taxi Bé’’ il a l’air fermé mais une jolie fille aux yeux fatigués me fait signe de la suivre et me fait entrer.

 

A l’intérieur de cette grande salle remplie de tables et de tabourets très hauts, une grande scène avec une demie 4L découpée en fond (Photo) 3 types qui répètent des intro de chansons et au bar 2 autres qui m’accueillent les bras ouverts, on m’attendait vraiment

 

Florent (Guitariste, Chanteur) qui parait être le capitaine de tout ce petit monde, me fait savoir qu’Alex lui a dit que j’aimerais bien jouer ce soir quand la salle sera pleine

 

Le piège !! Je refuse, ce sont des pros les lascars qui sont là, mais on me force un peu (Pas beaucoup) à monter sur la scène pour montrer ce je vaux, et surtout que je m’éclate pour le fun.

 

La guitare électrique de Florent branchée, le batteur en place, le bassiste rieur, on délaisse le clavier, je tapote le micro façon pro et j’enchaine avec ‘’Johnny be Good’’.

 

De suite je me fais plaisir, je suis ailleurs, ça pète bien et les musicos derrière moi font en sorte que l’on pense que je suis un bon, c’est vraiment le pied.

 

La chanteuse ‘’Stella’’ monte elle aussi sur scène avec un micro volant et me demande un autre morceau connu, j’attaque l’intro du morceau que je joue depuis 50 ans maintenant ‘’What d’I Say’’ de Ray Charles et là c’est le Nirvana.

 

Elle connait ce morceau par cœur en Anglais et je suis bluffé par sa voix rauque.

 

Les yeux fermés je me contente de garder le bon rythme, et je reprends la voix juste pour le refrain, petit solo (8/10 notes) pour terminer et tout le personnel, Stella, les musicos ainsi qu’une vingtaine de personnes que je n’ai pas vu entrer, m’applaudissent fort, je peux vous dire que c’est bon pendant ces 3 minutes d’avoir l’impression d’être un vrai.

 

Ce soir ce sera plus dur il y aura un vrai public et j’en ai déjà les tripes nouées, elles n’ont pas besoin de ça aujourd’hui.

 

Je jouerais juste ‘’What d’I Say’’ c’est convenu avec Florent, on se congratule, je rentre pour trouver le Alex au comptoir qui en me voyant se marre en me demandant ‘’Alors le musicos !! On vient de m’appeler pour me dire que tu t’étais bien débrouillé et que tu faisais la vedette ce soir !!’’

 

Je reprends un coca, la seule boisson qu’il faut boire quand on est dérangé.

 

Une sieste réparatrice, après j’improviserais ce sont les intestins qui vont décider.

 

Soyez indulgents pour les photos, c’est un Sony magouillé Chinois, comme ils savent le faire pour escroquer le monde (Pas assez fait attention ce jour là) En intérieur impossible de faire qque chose de bien.

 

Faites attention à vous.

 

GG

 

28 Vendredi 15 Juillet (1)

Appareil merdique, photo M........ (Cor de chasse)

28 Vendredi 15 Juillet (2)

Majunga ville un peu plus favorisée, mais quand même ...

28 Vendredi 15 Juillet (5)

Le Bassiste

28 Vendredi 15 Juillet (6)

La scène

28 Vendredi 15 Juillet (7)

Stella la chanteuse

28 Vendredi 15 Juillet (3)

La moitié de la 4L

28 Vendredi 15 Juillet (4)

A gauche le batteur, à droite le synthé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel périple !
P
Tu es devenu l idole avec ton groupe. Profites bien. Fait attention à toi. Bisous Alain Sylvie
Publicité