Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
20 avril 2014

Easy Rider dans les terres de Bohol

Dimanche 20 Avril 14

 

Départ de notre charmant hôtel de Carmen pour Jagna le deuxième port de l’île de Bohol.

Un premier arrêt pour faire les pleins de réservoir et de suite à la sortie de la ville la route s’avère être exceptionnelle. Elle est belle ma route !!!

Les rizières et leurs multiples couleurs vertes, pas envie de rouler vite, les lacets se multiplient et chaque sortie de virage est un bonheur pour les yeux.

Difficile de décrire ces moments d’euphories, on est juste au diapason du bien-être c’est 440 hertz de félicité.

Nous faisons qques haltes pour des photos qui ne refléteront jamais ce que nous ressentons vraiment, mais il faut à tout prix essayer de graver sur nos cartes mémoires des milliers de pixels de ces moments merveilleux, et nos boites à images enregistrent du mieux qu’elles peuvent ces tableaux féériques.

Un petit tour au marché de Jagna, et sur le port nous nous renseignons des horaires des départs de bateaux  pour un futur départ pour l’île de Camiguin ou nous comptons passer 2/3 nuits dans un futur proche.

C’est l’île où il y a le plus de volcans au km2

Lunch au ‘‘Garden café’’ pratiquement le seul digne de ce nom à Jagna et nous nous régalons une fois de plus.

Reprise des bolides pour continuer la route toujours aussi belle.

La pluie n’est pas au RDV encore cette fois ci, et nous rejoignons la maison à Lila ou nous arriverons vers 14h30.

La sieste s’impose pour mes amis, mais je dois avancer sur mon journal et je ne vais me coucher que vers 15h30, la fatigue est présente, c’est la tension qu’il faut garder sur la route qui se relâche et je m’endors comme un bébé pendant presque 1h30.

Nous devons rendre la moto qui est en location, mais nous attendrons ce soir car c’est au même endroit que nous dinerons.

19h30 départ au restau il fait nuit noire mais la route est belle et les phares de nos pétrolettes fonctionnent plutôt bien.

Diner bon et copieux, ou je montre tous mes talents en langue Anglaise.

Ce qui est sûr c’est que si mon Anglais est très loin d’être bon, il a le mérite de faire rire et même beaucoup rire.

Devant mes essais infructueux pour m’exprimer dans la langue de Shakespeare , JC est plié en deux, Dédé est dubitatif devant tant d’inculture, Evelyn est obligée de se lever pour aller rire tout son saoul plus loin, et même le serveur se retient de me rire au nez.

Une soirée comme je les aime, de la bonne victuaille, du bon vin, des amis et on rigole tant qu’on peut sur des bêtises de gosses, je suis un gosse, je le revendique haut et fort et j’aimerais tant le rester.

Je peux enfin déguster une vraie ‘’Banana Split’’ et nous rentrons sans encombre en évitant moult chiens qui ne demandent qu’à se faire écraser.

14 morts en 6 mois dans le coin à cause de ces chiens errants, vaut mieux être prudent et nous le sommes, les klaxons ici ce n’est pas du décorum, on s’en sert.

Quelques rhums 15 ans d’âge et nos lits nous appellent, nous ne nous faisons pas trop prier.

Faites attention à vous.

GG

Dim 20 Avril (1)

Dim 20 Avril (2)

Dim 20 Avril (3)

Dim 20 Avril (4)

Dim 20 Avril (5)

Dim 20 Avril (6)

Dim 20 Avril (7)

Dim 20 Avril (8)

Dim 20 Avril (9)

Dim 20 Avril (10)

Dim 20 Avril (11)

Dim 20 Avril (12)

Dim 20 Avril (13)

Dim 20 Avril (14)

Dim 20 Avril (15)

Dim 20 Avril (16)

Dim 20 Avril (17)

Dim 20 Avril (18)

Dim 20 Avril (19)

Dim 20 Avril (20)

Dim 20 Avril (21)

Dim 20 Avril (22)

Dim 20 Avril (23)

Dim 20 Avril (24)

Dim 20 Avril (25)

Dim 20 Avril (26)

Dim 20 Avril (27)

Dim 20 Avril (28)

Dim 20 Avril (29)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh le minou avec un œil différent !! Et puis enfin une vraie banana split :) bisous mon papounet
Publicité