Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
19 avril 2014

Motos Carmen ''Chocolate Hills''

Samedi 19 Avril 14

 

8h Breakfast (Photo) le jambon rouge servi chaud est bien meilleur que froid, mais assez spécial quand même.

Nous avons du beurre à volonté, et c’est assez rare pour le signaler.

8h30 un Philippin de l’hôtel s’occupe de faire traverser les 3 motos de l’autre côté de la rivière à dos d’homme, sans oublier avant de faire réparer mon pneu arrière, et cette traversée de nos engins pour une somme modique, nous permettra d’éviter de faire un très grand détour pour notre future destination.

10h direction l’autre côté du pont inachevé pour récupérer nos bolides et nous voilà partis pour ‘’Chocolate Hills’’ que je vais découvrir pour la 3ème fois, mais ce coup-ci avec un peu plus de soleil.

En route nous visitons un hôtel transformé en bateau et même le personnel joue le jeu avec ferveur, qques photos pour immortaliser ce moment sympa.

Les moteurs ronflent de nouveau sur cette route magique et je revois avec une certaine émotion tout ce chemin parcouru à pieds avec douleur, mais aussi avec tout le bonheur d’avoir réussi ce challenge un peu fou, ma fierté monte d’un cran quand JC descend de moto une fois arrivé et me dit : ‘’Mon GG t’as fait un sacré morceau ce jour-là !!’’ Il vient de se rendre compte du trajet que j’ai parcouru.

Après des dizaines et des dizaines de photos pour mitrailler ce site unique au monde nous nous dirigeons sur Sagbayan Peak.

Nous nous arrêtons sur Carmen pour trouver un hôtel et la chance est avec nous car nous dégotons un endroit un peu excentré mais avec un charme fou.

Les chambres sont grandes, propres et tout fonctionne, même la Wi-Fi.

Nous déposons nos affaires et nous repartons dare-dare sur Sagbayan Peak,

un bel endroit où s’est construit un Park d’attraction et en montant qques marches ce site permet de voir l’île de Cebu au loin sur la mer, et surtout les alentours qui sont superbes.

Le lunch sera pris sur place avec une grande attente, mais qui en valait la peine, la nourriture est copieuse et excellente, pas de bière juste de l’eau et du Coca.

La pluie sur ce périple motorisée nous a quelquefois obligés à s’arrêter mais le plus souvent pour seulement 5/10 minutes.

Nous revenons à notre hôtel sur Carmen avec un beau soleil et c’est agréable de rouler avec des petites rizières de droite et de gauche, les verts foncés, tendres, se mêlent c’est un bon moment, pas envie de rouler vite sur ces petites motos qui pourtant piaffent d’impatience.

Douche pour remise en forme, petite sieste pour mes compères pendant que je finalise mon journal tranquillement.

Diner 19h15, il fait nuit noire, nous enfourchons nos destriers pour aller à la ville qques kms plus loin.

Nous trouvons un boui-boui sympa ou nous passerons un bon moment, et malgré la Red Horse nous rentrerons sain et sauf pour palabrer un peu dehors avant d’aller nous coucher avec une journée pleine de belles images.

Faites attention à vous.

GG

(1)

(2)

(7)

(10)

(17)

 

 

(18)

(19)

(27)

(28)

(29)

 

(30)

(35)

(48)

Dédé (2)

Dédé (22)

Dédé (26)

Dédé (33)

JC Sam 19 Avril (8)

Diner (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette carte du"bout du monde"Jean-Claude ! veinards que vous êtes !!! à bientôt .<br /> <br /> Liliane et Jean-Pierre
M
La belle vie, profitez un max.<br /> <br /> <br /> <br /> Françoise et Maurice
Publicité