Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
21 avril 2014

Ferry pour Camiguin

Lundi 21 Avril 14

 

Ce matin nous avons le temps et nous le prenons pour le petit déjeuner ou l’on peut gouter la friandise de Jagna que Dédé à acheter hier sur le marché.

Dans une petite noix de coco du riz gluant avec su sucre de canne, je ne me régale pas vraiment, mais c’est une gourmandise assez cotée dans la région alors …

Le départ de notre bateau au port de Jagna est à 13h30, il nous faut 45mn de bus pour y arriver, prendre nos billets et en partant à 10h30 nous sommes dans les temps.

Le voyage en bus est folklo mais nous avons l’habitude maintenant.

A la descente du bus on se dépêche d’aller prendre nos billets à la compagnie que l’on avait repérer hier, et à laquelle nous avions demandé si il y avait des bateaux, et dans l’affirmative nous étions repartis confiants.

Seulement nous sommes aux Philippines et rien comme partout en Asie n’est jamais acquis, le guichet de la compagnie quand nous arrivons à une superbe affiche ou il est écrit ‘’Closed’’ sans aucune autre explication.

Notre seule ressource et d’aller en trouver une autre, plus chère, mais qui part seulement une demie heure plus tard.

Nous en profitons pour aller manger sur le marché tout à côté et boire qques bières bien fraîches.

Une fois entassé comme des sardines sur le rafiot dans une chaleur étouffante nous affrontons la traversée qui ne dure que 2h30, mais le bruit des moteurs, la chaleur moite, les gens qui hurlent dans leur téléphone pour se faire entendre, tout cela énerve un peu, mais ce ne sont que qques détails qui ne nous empêcheront pas d’aller à Camiguin, aujourd’hui.

16h30 Aussitôt descendu du ferry, nous cherchons et trouvons des motos à louer pour la moitié du prix de Lila et c’est plutôt une bonne affaire.

La nuit tombe vite pendant que nous essayons de trouver un hôtel sympa et pas trop cher, ce qui s’avère être une tâche pas si facile que prévu.

Nous en trouvons un le ‘’Caves Dives Resort’’ pour cette nuit et nous verrons demain si nous pouvons trouver mieux car nous restons 3 nuits ici, alors autant être au mieux.

Nous prenons nos motos pour aller diner au restaurant, et pendant qu’Evelyn et JC se lancent dans une ‘’Pasta Seefood’’ qui s’avère être mangeable, Dédé & Moi osons une Paella. Avec c’est vrai un doute sérieux.

Echec et mat c’est tout sauf une Paella, il faut pourtant faire honneur au plat si nous voulons nous remplir le ventre, Dédé réussit le miracle de la finir, pas moi je laisse plus de la moitié de mon assiette, et je me commande pour le fun une crème brûlée que bien sûr ils n’auront plus, tant pis …

Nous payons, enfourchons nos machines rutilantes et rentrons à notre hôtel tout proche heureusement, car ici la nuit il ne fait pas bon rouler.

Je m’attable avec mon Windows RT à côté de la télé et mes index, mes majeurs émettent le doux claquement sur le clavier qui fait que mon journal se construit petit à petit.

Il ne me reste qu’à compresser le peu de photos du jour et à mettre tout ça sur mon blog.

Petite journée mais quand même …

Faites attention à vous

GG

(1)

(2)

(5)

(6)

(7)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité