Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
3 juillet 2016

Dimanche 03 Juillet

Dimanche 03 Juillet

Le petit réveil de voyage sonne à 5h ce matin comme programmé.

Mais je décide de dormir un p’tit quart d’heure de plus, ce qu’il ne faut jamais faire, et je me réveille à 6h.

RDV avec le boss à 6h30 pour m’emmener à la gare, départ 7h00

Branlebas de combat, heureusement que j’avais préparé une grande partie de mon sac mon sac à l’avance, la douche rapide, je termine le sac, et je suis dehors à 6h30.

Hier soir le Boss de l’hôtel avec qui j’ai sympathisé, ma trouvé une guitare, et j’ai fait l’artiste à la demande comme j’ai pu dans la salle du restaurant.

Le bruit s’est répandu et il y a eu du monde, humblement je ne me suis pas trop mal défendu avec une guitare classique (Cordes nylon) que j’accordais partiellement après chaque chanson, une épave mais avec laquelle je me suis bien accommodé.

Beaucoup de ‘’Wasa’’ dans l’assemblée et pratiquement que des demandes de chansons des Sixties & seventies ce qui m’arrangeait bien.

Ma tablette devant le nez j’étais bien, quelques éloges sur mon rythme guitare et sur ma voix que le rhum et la bière rendait plus grave et j’ai cru pendant un moment que j’étais un bon.

En partant presque à une heure raisonnable (Bof !!) quand j’ai voulu payer mes boissons, le Boss a souri et ma montré mon bungalow en me tapant sur l’épaule, insisté aurait été déplacé, il m’a simplement rappelé d’être à l’heure demain, que c’est lui perso qui m’emmènerait à la gare, misaotra Boss !!

6h30 donc je mets mes bagages dans la Toyota et nous sommes partis pour 2 petits kms vers la gare.

Il me laisse en me faisant promettre de revenir chez lui avec une bonne guitare, le séjour ne sera pas trop cher, si je mets l’ambiance.

Juste le temps d’un café (Photo) devant la gare et je file faire la queue.

Comme j’ai réservé ma place je passe assez facilement au guichet et 5mn plus tard je suis assis dans le train côté droit pour mieux voir le paysage qui défilera sous mes yeux.

C’est la quatrième fois que je prends ce train mythique qui n’est jamais sûr d’arriver à faire ces 170 kms de parcours et j’ai hâte de partir.

L’estimation sur le ‘’Petit Futé’ ’est de 8 à 12h, mais je sais très bien qu’il est possible que cela dure beaucoup plus.

Nous partons à l’heure ce qui est déjà un petit miracle, en effet après qques coups de sifflets chevrotants, à 7h00 la locomotive de 56 tonnes s’ébroue et lentement prend un peu de vitesse.

Les rails tordus font trembler le wagon et ses structures grincent, gémissent, crissent avec des bruits de tôles qui se mélangent au tac a tac des roues.

De suite je sympathise avec un couple de Bretons Christine & Éric qui sont assis sur le siège juste devant moi

Vous narrer ce qui se passe dans ma tête pendant toutes ces longues heures est au-dessus de mes capacités d’écrivaillon, mes photos je l’espère sauront vous faire partager ces moments intenses.

Nous arriverons à destination (Fianarantsoa) à 21h30, et ces 13h30h de train m’ont crevé.

Il fait nuit noire, les restaus sont fermés, ainsi que celui de l’hôtel que j’ai réservé, et malgré quelques victuailles avalées dans le train au fil des arrêts (Bananes, mandarines, saucisses, etc.) j’ai une faim de loup.

Tant pis ce soir je me couche avec l’impression d’un ventre vide.

22h30 j’attaque mon journal, en pensant à beaucoup d’entre vous qui m’adressez des messages d’encouragements.

Le grand rêve, mon plus beau, ce serait que vous soyez présent tous, pour vivre ces moments tellement forts.

Faites attention à vous

GG

16 Dimanche 03 Juillet (1)

Café vite fait devant la gare

16 Dimanche 03 Juillet (2)

C'est la marchandise qui est arrivée hier soir

16 Dimanche 03 Juillet (6)

Le train et les wagons rabotent les branches, les feuilles qui dépassent sur le trajet.

Cela provoque des parfums de toutes sortes, c'est génial !!!

16 Dimanche 03 Juillet (12)

La route qui longe de temps en temps les rails

16 Dimanche 03 Juillet (15)

Je vais lui acheter ces bananes

16 Dimanche 03 Juillet (17)

Eric pensif !!

16 Dimanche 03 Juillet (25)

La loco pas toute jeune

16 Dimanche 03 Juillet (26)

Vue d'ensemble

16 Dimanche 03 Juillet (31)

Ambiance

16 Dimanche 03 Juillet (38)

Ambiance

16 Dimanche 03 Juillet (41)

Ambiance

16 Dimanche 03 Juillet (42)

Ambiance

16 Dimanche 03 Juillet (46)

Le poivre de Madagascar, inégalable

16 Dimanche 03 Juillet (52)

Photo souvenir avec Eric

16 Dimanche 03 Juillet (63)

Pas si mal, du papier, de l'eau (Jerrican jaune) j'ai connu bien pire

16 Dimanche 03 Juillet (64)

Eric me réclame comme les gosses un bonbon ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci GG - Biz
Publicité