Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
24 juin 2016

Vendredi 24 Juin (Le vrai Vendredi, celui qui est entier)

Vendredi 24 Juin

 

8h Douche/p’tit déj Malgache chez Jonathan, plus bas dans la rue.

Je décide d’aller voir à 6kms le Palais Royal c’est une belle balade avec des traversée de petits villages, des rivières et tout et tout, c’est ce qu’ils écrivent dans le guide, Why not ?? J’y vais.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis incapable d’avoir la moindre notion d’orientation, des tests ont étaient faits et même quand j’ai une chance sur deux, je prends le mauvais chemin.

C’est ce qui se produit, je suis parti dans l’autre sens de la ville, et je ne m’aperçois de mon erreur en redemandant mon chemin, je n’ai plus le cœur de faire demi-tour, I don’t care je continue.

Je traverse des rizières un peu en équilibre sur les petites buttes de terres qui séparent les parcelles, les locaux en Tongs se déplacent comme des cabris sur ces fils de terre, mais moi et mes gros mollets je glisse souvent et mes Trespas sont baptisées de terre.

Je retrouve une piste qui a l’air de mener nulle part, mais une rencontre avec un gars du coin qui bâtit sa maison en terre me remettra sur le bon chemin qui mène à la route qui me ramènera à mon Hôtel.

Pour le moment je discute avec Aymé (Photo) qui construit avec 3 / 4 copains sa maison toute en terre, il suffit de bêcher son terrain de faire un tas de terre rouge (Latérite) et de monter les murs avec cette pâte qui en séchant deviendra très dure.

Je me laisse dire que ceux qui ont suffisamment d’argent y incorpore des œufs pour plus de solidité (A vérifier)

Par contre l’étage sera monté sur ces murs rouges épais avec des briques qu’ils ont fabriqué eux même bien sûr.

Quand tous les matériaux sont là, il faut à peine 4 mois pour une maison entièrement finie, en sachant qu’ils n’auront pas trop de papiers peints et de peinture à faire.

La charpente, les fenêtres, les portes, tout ce qui est en bois (Eucalyptus) est taillé à la hache, impressionnant !!!

Je repars un peu moins bête pour m’endormir ce soir.

Le chemin, la piste sont comme je les aime, et la nature tellement orgueilleuse avec tant de simplicité, elle veut qu’on la regarde et je ne me prive pas, et puis tous ces gens tellement proche d’elle, qui ne prennent de sa générosité que ce dont ils ont besoin.

Aymé m’a confié qu’il possédait une petite rizière et quelques lopins de légumes, et à ma question -Tu vis du surplus de ton riz ??

Il a rigolé : ‘’Non j’ai juste assez pour nourrir ma famille, mais tu sais on mange tous les jours’’. Il était sympa Aymé.

Je vois beaucoup de fabrique de briques, il est vrai que la terre ici s’y prête énormément.

J’ai enfin rejoint le goudron et la ville se profile au loin, elle n’est pas à côté, l’air de rien j’ai dû trotter pas mal, mais j’ai cette envie de courir et ça c’est bon signe, je ne suis pas rassasié, alors j’accélère le pas, j’allonge mes p’tites guibolles au maximum, à m’en faire mal, je veux m’endormir ce soir fatigué.

Un risotto coco sera mon diner pas très diététique tout ça…

Mais accompagné d’eau plate cela devient presque raisonnable (Un mot que je n’aime pas trop)

Ce n’est pas le tout,  il faut que je nettoie mes godillots, ils en ont bien besoin.

Faites attention à vous

GG

 07 Vendredi 24 Juin (13)

Les bredes que l'on découpe en fines lanières dans le riz liquide du matin

07 Vendredi 24 Juin (12)

L'animation d'une rue importante d'Ambositra

07 Vendredi 24 Juin (14)

Ca y est en Afrique on mange comme en Asie, les criquets c'est plein de proteines

07 Vendredi 24 Juin (18)

Partout de la vente de charbon de bois, il ne reste que 10% de forêts à Mada.

Les bouteilles de gaz commencent à faire leur apparition mais il va  falloir du temps

07 Vendredi 24 Juin (26)

Ils auront droit à un bonbon

07 Vendredi 24 Juin (28)

Ma route, c'est vrai que je suis un autre quand je piétine dans ces paysages,

ils paraissent insignifiants, mais ils m'apportent beaucoup.

07 Vendredi 24 Juin (29)

Moi le pont il a plié quand je l'ai empruté, et je n'aurais pas voulu

même sans réel danger sérieux, tomber dans le ru bien boueux en dessous.

07 Vendredi 24 Juin (30)

C'est moi la curiosité, le blanc avec une chemise rose.

07 Vendredi 24 Juin (34)

Un type bien Aymé

07 Vendredi 24 Juin (41)

Ca va descendre beaucoup, ces 4 roues énormes vont l'entrainer à pleine vitesse.

Il va falloir utiliser ses pieds comme freinage  sans être sur d'éviter l'obstacle qui peut, être un camion.

Chapeau l'artiste, il faut du courage et de l'énergie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salut 'pa !<br /> <br /> <br /> <br /> bon au moins tu ne regrettes pas tes chaussures de marche !!<br /> <br /> toi tu as perdu au babyfoot ??? faudra qu'on travaille ca...<br /> <br /> profite mais prends soin de toi.<br /> <br /> ta Louna te fait un gros bisou "papy GG"<br /> <br /> bise
Publicité