Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
27 juin 2016

Lundi 27 Juin

Lundi 27 Juin

Lever 5h30, la douche chaude est rapide, le visage dans la glace est fatigué.

Bon !! S’habiller, faire le sac, ne rien oublier, la prise multiple, le shampoing dans la douche, un coup de peigne, dans la glace vraiment pas beau le GG.

2 bananes un restant de pain mou, je boirais un café plus tard, je m’applique à bien lacer mes chaussures, fermeture du sac avec les 2 cadenas et les 3 molettes pour le code.

6h15, j’ai à peine terminé que l’on toque à ma porte c’est le gardien de nuit qui qui me prévient que le taxi brousse est déjà arrivé.

Là c’est la surprise totale!! A Madagascar un taxi brousse qui arrive 15 minutes avant l’heure c’est de l’ordre de une chance sur un million ??

J’avais réservé une place devant avec le chauffeur, mais il y a un couple assis.

Je râle un peu pour la forme et je m’installe juste derrière le siège chauffeur

On installe provisoirement une bâche sur le toit pour protéger les bagages et 5 minutes plus[GD1]  tard on s’arrête pour faire le plein des voyageurs et bien sangler tout ce bric-à-brac qu’il y a sur la galerie. (Photo)

J’en profite pour boire un bon café sucré, et je retourne à ma place plus qu’étriquée, les genoux sous le menton, banquette de 3 nous sommes 4

Une femme très grosse à ma droite et heureusement 2 hommes assez maigrichons à côté d’elle.

Première escale on traverse la ville pour faire le plein, et on retraverse la ville dans l’autre sens pour enfin prendre la bonne direction de Fianarantsoa.

4 heures m’attendent dans cette position inconfortable, je suis donc préparé mentalement, mais je ne suis pas au bout de mes surprises, 2 heures environ plus tard un arrêt pipi.

Moi n’ayant pas cette envie j’en profite pour déguster un autre café suivi d’un yaourt maison (Encore excellent).

Coup de klaxon, il faut remonter s’entasser dans le minibus, et là le moral en prends un coup, grosse surprise !!??

Nous ne sommes plus 4 mais 6 sur la banquette de 3, les personnes ont changé de place se sont tassées à l’arrière et on a repris du monde.

Je refuse de me tasser plus, je ne peux tout simplement pas le faire, les pauvres gens se calent comme ils peuvent l’un en face de l’autre.

Maintenant à côté de moi il y a une femme avec une toute petite fille de quelques mois dans les bras.

Je ne peux que me mettre en travers avec la colonne vertébrale qui appuie sur un montant en fer, pour lui laisser un maximum de place, très peu de temps plus tard je paie très cher cette position in confortable par d’abord des douleurs dans le genoux gauche (Toujours le même) puis plus grave, par des crampes à l’intérieur des 2 cuisses, puis au mollets.

La douleur est intenable et je ne peux pas bouger d’un iota, je me tortille comme un ver pour essayer de tendre un peu les jambes et me masser comme je peux, j’ai envie de hurler, de bousculer tout le monde et de m’éjecter de ce cercueil de douleurs.

Mes massages, puis un mental qui m’ordonne de me détendre auront raison du supplice, et après coup je suis plutôt fier, je n’ai pas crié, mes yeux se sont embués c’est vrai mais je n’ai pas crié …

11h30 nous arrivons enfin à Fianarantsoa, un taxi m’emmène à l’hôtel que j’ai retenu un peu sur les hauteurs (Photo)

Dépose bagage, puis un tour au marché en contre-bas ou j’achète en fripes 2 tee-shirts et une chemise pour 10 000 Ariary le tout (A peine 3€)

Une banque, un distributeur, il faut en profiter il n’y en a pas partout, je me positionne de sorte que l’on me voit le moins possible dépouiller avec ma Visa la machine de 90 billets de 10 000 Ariary (Plus gros billet à Mada)

Il me faut pour obtenir cette somme pharaonique, œuvrer 3 fois avec ma carte, car le retrait en 1 fois est de 300 000 maxi (83€)

Bon !! Maintenant que je vous ai bassiné plusieurs fois avec les transactions Ariary/Euro, je vous indique simplement que 1€ = 3.600 Ariary.

Je ne reviendrais plus sur le change, et je ne vous parlerai éventuellement que de la monnaie locale, CQFD.

Après être sur de ne pas être suivi avec cette fortune sur moi, je me fais plaisir dans un petit restau avec de la langue de zébu sauce à l’ail, et une assiette de riz copieuse. (Photos)

Retour à l’hôtel ou je l’avoue, ma grande télé écran plat (Photo) avec un maximum de chaines va m’aider à m’ennuyer un peu moins ce soir avant de m’endormir.

Ce soir ce sera le même restau mais sans viande au menu.

Un rougaille de tomates, des achards de choux, une grande assiette de riz, un thé nature, le tout étant copieux et très bien préparé. (4000 Ariary) on a dit que je ne faisais plus la conversion, va falloir faire le calcul vous-mêmes.

C’était une petite journée sans grandes anecdotes, mais c’est comme toutes les journées ou il y de longs parcours en taxi brousse.

Faites attention à vous

GG

10 Lundi 27 Juin (2)

Un café pour la route

10 Lundi 27 Juin (3)

Mon sac est sous les matelas.

10 Lundi 27 Juin (12)

Vue de ma chambre de Fianarantsoa

10 Lundi 27 Juin (6)

Marché ou j'ai acheté mes fripes

10 Lundi 27 Juin (13)

Elle est pas belle ma télé

 

10 Lundi 27 Juin (8)

Langue de zébu à l'ail, sauce succulente.

10 Lundi 27 Juin (9)

Langue de zébu, son riz ets ses sauces piment (Chaud les sauces ...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité