Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages de GG
Archives
Publicité
Les Voyages de GG
Newsletter
10 avril 2014

Visites accélérées

Jeudi 10 Avril 14

 

Le matin l’occasion m’est permise d’avoir une place gratuite dans un mini groupe qui fait la plupart des sites aux alentours et me voilà parti pour le genre de voyage que je n’aime pas trop, mais la tentation est forte et la curiosité l’emporte.

Pendant cette excursion multiple et luxueuse, et surtout gratuite, JC préfère aller se balader avec Dédé autour de Panglao (Alona Beach) et aller manger au Linaw Beach Resort.

Sa journée sera bien remplie avec une baignade dans une belle piscine et surtout un repas d’huitres et de lasagnes aux fruits de mer dont il me fera le détail pour me faire regretter mon escapade, ou j’ai eu un repas frugal.

Ma journée s’avérera être très intéressante, et même si les sites visités sont un peu rapides à mon goût je fais en une journée ce qu’il faut normalement une semaine pour le faire.

J’ai un aperçu trop véloce de ‘’Chocolate hill’’ que je dois faire avec JC dans les prochains jours et surtout faire à pieds les 51,500kms qui y mène à partir de chez Dédé.

Il faut monter qques dizaines de marches pour dominer ces centaines de petites collines (1268) qui vues de haut se touchent presque, et c’est vrai que la première idée qui me vient à l’esprit est une tablette de chocolat.

Plus tard, un beau jardin botanique qui est très bien tenu.

J’apprends que le musée qui s’y trouve a été créé par un Français, et qu’il a fait don de tous les souvenirs qu’il a ramené de ses voyages multiples, un grand voyageur ce Français.

Visite de quelques églises souvent vieilles de plus de 4 siècles qui ne supportent plus les tremblements de terre, typhons, etc...

Le jardin des papillons est expliqué en Anglais et je me surprends à comprendre un bon tiers des explications données.

Une journée spéciale pour moi, avec des explications en Anglais, des visites trop rapides, et je ne peux que constater que je préfère ma façon de voyager , même si elle est moins riche en sites visités, il me reste la rencontre avec les locaux et c’est toujours un vrai grand plaisir.

Faites attention à vous.

GG

Jeudi 10 Avril (1)

Jeudi 10 Avril (2)

Jeudi 10 Avril (3)

Jeudi 10 Avril (4)

Jeudi 10 Avril (5)

Jeudi 10 Avril (6)

Jeudi 10 Avril (7)

Jeudi 10 Avril (8)

Jeudi 10 Avril (9)

Jeudi 10 Avril (10)

Jeudi 10 Avril (11)

Jeudi 10 Avril (12)

Jeudi 10 Avril (13)

Jeudi 10 Avril (14)

Jeudi 10 Avril (15)

Jeudi 10 Avril (16)

Jeudi 10 Avril (17)

Jeudi 10 Avril (18)

Jeudi 10 Avril (19)

Jeudi 10 Avril (20)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ns commencions à ns languir...Merci pour ces belles photos de faune et de flore exubérantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bises de ns 2 à vs 2
Publicité